Les Open GApps, essentielles pour les amateurs de custom ROM sur Android, se mettent à jour pour devenir compatibles avec Android 8.1 Oreo.

Open GApps

Android a une véritable spécificité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : c’est un système d’exploitation open source, dont la modification et l’appropriation par les développeurs sont totalement libres.

De quoi créer des tonnes et des tonnes de versions différentes de l’OS pour le moindre appareil, ce qui fait la joie de nos chers membres de nos forums que nous saluons. Cependant, les ROM ainsi créées n’ont pas les services Google dont beaucoup dépendent. Pour cela, elles comptent sur les Open GApps.

Les Open GApps supportent désormais Android 8.1 Oreo

Que les développeurs passionnés se réjouissent : les Open GApps, qui permettent justement de retrouver les services Google sur n’importe quelle ROM, se mettent à jour et supportent désormais Android 8.1 Oreo.

De fait, elles peuvent désormais être intégrées automatiquement au package à flasher sur n’importe quel téléphone pour pouvoir retrouver directement les services Google, sans se prendre la tête. De quoi faciliter la vie aussi bien des utilisateurs que des divers teams composant le développement alternatif sur Android.

Cette nouvelle se lie d’ailleurs à la sortie récente de LineageOS 15.1, qui bien que basé sur Android 8.1 Oreo devait « se contenter » des GApps en 8.0. La situation est désormais résolue : vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le site officiel par ici.

À lire sur FrAndroid : Les ROM personnalisées sont-elles vraiment mortes ?