Google profite du lancement d’Android Oreo Go Edition pour sortir officiellement sur le Play Store Files Go, son application de gestion de fichiers. Celle-ci vous permet de nettoyer automatiquement votre espace de stockage et gérer vos fichiers facilement.

Aujourd’hui est un jour d’annonces en tout genre pour Google. Profitant de l’annonce du déploiement global d’Android 8.1 Oreo, il a également révélé Android Oreo Go Edition, qui profite de la suite d’applications Android Go pour aider les téléphones ayant une configuration plus modeste.

Dans cette suite d’applications, dans laquelle on retrouve YouTube Go, un membre en particulier s’est fait repérer après être apparu en fuite plus tôt : Files Go. Il s’agit là d’une application vous permettant de nettoyer automatiquement votre espace de stockage, en prime d’offrir une gestion simplifiée de vos fichiers.

Google Files Go est officiellement disponible

Après une courte période de bêta, celle-ci est désormais officiellement disponible sur le Play Store. Et loin de n’intéresser que les smartphones les plus modestes, elle sera utile à n’importe quel utilisateur qui cherche à libérer un peu d’espace sur son appareil.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

L’application propose de détecter elle-même les doublons et les supprimer, tout autant que de sauvegarder certains de vos fichiers automatiquement sur Google Drive. Elle dispose également d’une fonctionnalité de partage facile entre deux smartphones par Bluetooth.

Pour tous ceux qui aiment avoir un smartphone bien rangé ou qui expérimentent des problèmes liés à leur espace de stockage, Files by Google...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application pour optimiser le stockage de votre téléphone
  • Explorez tous les fichiers de votre smartphone
  • échangez des fichiers sans passer par internet