L’application Files by Google (anciennement Google Files Go) a été mise à jour. Désormais, elle peut accéder à la mémoire de stockage externe (USB).

Files by Google, l’application de gestion de la mémoire de Google sortie en 2017 vient de se mettre à jour avec une fonctionnalité très attendue. Désormais, elle est capable de gérer non seulement la mémoire interne du téléphone, mais également les périphériques externes qui pourraient être branchés dessus.

Pour mémoire, Files by Google se veut un moyen simplifier de gérer l’espace disque de votre smartphone. Non seulement il s’agit d’un gestionnaire de fichiers qui permet de naviguer dans vos dossiers, mais en plus l’application dispose d’un système de nettoyage qui permet de supprimer rapidement et facilement tous les fichiers inutiles qui pourraient consommer de l’espace.

Pour tous ceux qui aiment avoir un smartphone bien rangé ou qui expérimentent des problèmes liés à leur espace de stockage, Files by Google...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application pour optimiser le stockage de votre téléphone
  • Explorez tous les fichiers de votre smartphone
  • échangez des fichiers sans passer par internet

Cette nouvelle version de Files by Google supporte désormais l’USB OTG (On The Go). Si pour beaucoup cela ne change pas vraiment leur utilisation de l’explorateur de fichiers, ceux qui utilisent régulièrement du stockage externe avec leur smartphone seront ravis d’apprendre ce changement. Grâce à cela, ils pourront désormais naviguer dans leurs clés USB et disques durs externes directement depuis l’application.

Ce changement permet à l’application de rattraper un petit peu sa concurrence avec une fonctionnalité aujourd’hui courante, tout en restant très abordable pour le commun des mortels.

Cette mise à jour de File by Google est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs explorateurs et gestionnaires de fichiers Android en 2018