L’application de gestion de fichiers de Google se dote aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités : vous pouvez désormais envoyer des fichiers plus rapidement et plus simplement, extraire des fichiers ZIP et supprimer des vidéos plus facilement.

En décembre 2017 sortait Files Go by Google, une application permettant de gérer des fichiers pour faire de la place dans le stockage du téléphone. Files Go peut par exemple détecter les doublons et les supprimer, sauvegarder certains de vos fichiers automatiquement sur Google Drive et possède une fonctionnalité de partage facile entre deux smartphones par Bluetooth.

Justement, la dernière mise à jour offre un onglet dédié à cette fonctionnalité. Depuis ce dernier, vous pourrez choisir d’envoyer des fichiers ou en recevoir, mais seulement avec une personne qui possède l’application et qui est dans la même pièce que vous.

D’ailleurs, la vitesse du transfert a été quasiment multipliée par 4, en passant de 125 à 455 Mbps.

Aussi, il est désormais possible d’extraire les fichiers ZIP directement depuis l’application. Plus besoin de passer par une autre application sur le Play Store. Enfin, il est devenu plus facile de nettoyer des fichiers vidéos inutiles.

Ces nouveautés sont disponibles avec la dernière version de l’application, téléchargeable depuis le Play Store.

Pour tous ceux qui aiment avoir un smartphone bien rangé ou qui expérimentent des problèmes liés à leur espace de stockage, Files by Google...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application pour optimiser le stockage de votre téléphone
  • Explorez tous les fichiers de votre smartphone
  • échangez des fichiers sans passer par internet

À lire sur FrAndroid : Google Datally : 4 nouveaux modes pour mieux économiser votre forfait