Google Datally : 4 nouveaux modes pour mieux économiser votre forfait

 

L’application Datally de Google permet de sauvegarder en un clic des données mobiles pour économiser votre forfait. Proposée depuis 2017, cette dernière a droit aujourd’hui à une belle mise à jour. Au programme : mode invité, limite journalière, carte des réseaux Wi-Fi, etc.

Google propose depuis plusieurs mois une application de gestion de données mobiles : Datally. Cette dernière propose de bloquer ou de réduire l’accès des applications aux données mobiles et propose de se connecter à des réseaux Wi-Fi voisins — pour économiser son forfait.

Aujourd’hui, Google Datally affiche de nouvelles fonctionnalités grâce à une mise à jour, pour la plupart demandées par les utilisateurs.

Le mode invité

Il est maintenant possible de mettre en place le mode invité depuis Datally. Cette fonctionnalité est donc utile lorsqu’un de vos amis ou votre petit cousin emprunte votre téléphone et que vous avez peur de voir votre forfait exploser.

Ainsi, vous pouvez activer ce mode et choisir le montant de données mobiles utilisables par l’invité. Vous avez même la possibilité de mettre un mot de passe : il vous sera demandé si vous voulez désactiver le mode.

 

Limite quotidienne

Une option était assez demandée par les utilisateurs : la limite journalière. Ça y est, vous pouvez désormais fixer votre quota quotidien de données mobiles. Vous serez notifié quand le plafond sera bientôt atteint et, le cas échéant, vous pouvez décider de bloquer automatiquement les données ou de continuer à puiser dans votre forfait.

Carte des réseaux Wi-Fi

La mise à jour propose aussi une carte des réseaux Wi-Fi — comme Google Maps avec les restaurants. Datally affichait déjà les réseaux voisins dans une liste, et vous avez désormais le choix entre cette dernière et une carte, le but étant toujours d’économiser son forfait en se connectant au Wi-Fi.

Notez que vous pourrez même noter le réseau après l’avoir utilisé.

Bulles et mauvais élèves

La dernière version vous indique aussi les applications qui consomment beaucoup de données en arrière-plan et que vous n’utilisez pas souvent. Le but est de vous pousser à restreindre l’accès de cette application aux données mobiles, ou alors carrément de la supprimer.

Enfin, l’info-bulle permet de suivre sa consommation data en permanence : une petite bulle apparaît sur chaque application lorsque celle-ci consomme des données mobiles. La bulle précise le montant de données utilisées.

 

Ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles pour tout le monde, il suffit de mettre à jour l’application depuis le Play Store.

Datally

Datally

  Si vous souhaitez éviter la surconsommation de données mobiles, une solution simple s’offre à vous : désactiver régulièrement les données mobiles. Cela peut paraître brutal pour ceux qui cherchent à recevoir leurs mails et autres notifications en permanence. Si vous…
Lire la suite

Les derniers articles