Il manquait une fonctionnalité importante à Google Maps Go, la version allégée du GPS de Google : la navigation point par point. Celle-ci est désormais disponible par le biais d’un add-on à télécharger sur le Play Store !

Avec la sortie d’Android Oreo, Google a également lancé le programme Go. Il s’agit-là d’une version allégée de son système d’exploitation destiné aux plus petites configurations.

Avec cette nouvelle version de l’OS a également été rendue disponible toute une galaxie d’applications Go, et notamment Google Maps Go. Ceci étant, cette dernière manquait d’une fonctionnalité importante.

La navigation est disponible sur Google Maps Go

La navigation point par point n’était en effet pas vraiment disponible. Dès lors que l’on appuyait sur « Navigation », l’application nous ramenait à la page Play Store de Maps en version complète. Désormais, Navigation est disponible pour la version Go, par le biais d’un add-on à télécharger directement sur le Play Store.

Attention : pour que celui-ci fonctionne, il faudra évidemment avoir déjà installé Google Maps Go au préalable. Dès lors que celle-ci est installée, la navigation est directement disponible sur l’application allégée.

Google Maps Go reprend les fonctionnalités principales et essentielles de l'application de cartographie dont elle est déclinée. Pour...

3 raisons de télécharger cette application

  • Beaucoup moins lourd que Google Maps
  • Garde les même fonctionnalités principales
  • Parfait pour les smartphones avec peu de stockage

Une faiblesse enfin résolue

Navigation pour Google Maps Go rejoint donc la grande famille des applications Android Go. Et à bien des égards, il s’agissait là d’une des plus grandes fonctionnalités manquantes à l’écosystème allégé du développeur.

Les téléphones Android Go, plutôt à destination des pays en voie de développement, vont donc énormément gagner en intérêt désormais. Ce n’est toutefois pas tout : avec son petit poids de 12 Mo, n’importe qui ayant un espace de stockage limité peut être plus qu’intéressé par l’application.

À lire sur FrAndroid : Android Oreo Go : la liste des applications allégées de Google