Le ministère de la Culture et Greencopper se sont associés pour créer une application Android et iOS pour l’édition 2014 de la Fête de la Musique. Celle-ci permettra de passer une Fête de la Musique un peu plus sereine puisque l’application permet d’avoir la liste des concerts dans toute la France.

Fête de la Musique 2014

L’application Fête de la Musique 2014 devrait se révéler pratique ce samedi soir mais également en amont des festivités pour trouver les concerts intéressants. L’application comporte une carte sur laquelle il est possible de zoomer et se déplacer et qui liste, sous forme de pointeur, les concerts qui auront lieu dans la soirée. Il est également possible de chercher les concerts grâce à la liste des villes, classées par région. Il est également possible de se géolocaliser sur la carte pour connaître les concerts qui auront lieu à proximité.

Le soir de la Fête de la Musique, il sera également possible de se géolocaliser pour donner sa localisation à ses amis, via une intégration Facebook, mais aussi pour les retrouver plus facilement dans la foule de la Fête de la Musique. D’autres fonctionnalités un peu moins liées à l’évènement sont également présentes comme un blind test musical ainsi qu’une radio thématique réalisée par Deezer. Il est également possible de suivre le flux Twitter mais également de partager ses concerts sur Facebook. Enfin, il est possible pour les artistes d’annoncer leir concert directement depuis l’application.

Fête de la Musique 2014 est disponible gratuitement sur le Play Store et pèse 4,6 Mo.