Ce week-end se tenait la MineCon 2015, la conférence annuelle organisée par Mojang rassemblant les fans de Minecraft. Elle a été l’occasion de dévoiler une première vidéo de Minecraft : Story Mode et de dévoiler une partie de son scénario.

Minecraft

Annoncé à la fin de l’année dernière à la surprise générale, Minecraft: Story Mode, un jeu d’aventure en point and click développé par Telltale Games (le studio derrière The Walking Dead), se dévoile un peu plus à travers une première vidéo. Celle-ci présente en partie le scénario du jeu. On y incarnera donc un certain Jesse, un héros de Minecraft accompagné par un groupe de quatre amis. Un groupe d’aventuriers composé d’un guerrier, d’un Redstoneur, d’un Griefer et d’un Architecte qui est déjà venu à bout d’un Enderdragon. Ces cinq personnages vont alors partir à la recherche de l’Ordre de la Pierre, un mystérieux culte qui leur permettra de venir à bout d’une menace « terrifiante » qui pourrait (évidemment) détruire le monde.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme d’habitude avec Telltale Games, Minecraft: Story Mode sera un jeu épisodique séparé en cinq chapitres. Le développeur précise d’ailleurs que son jeu sera indépendant de Minecraft. En d’autres termes, Minecraft et Minecraft: Story Mode sont deux jeux séparés qu’il faut acheter indépendamment. Enfin, la date de sortie du titre n’a pas encore été communiquée. On s’attend toutefois à ce que le jeu sorte avant la fin de l’année, que ce soit sur consoles de salon ou sur mobiles.