Les Oscars seront bientôt diffusés en exclusivité sur YouTube

 
Google remporte les négociations devant Disney et sa filiale ABC en acquérant les droits exclusifs de diffusion de la cérémonie des Oscars à compter de 2029.
La cérémonie des Oscars sera diffusée en exclusivité sur YouTube à partir de 2029. // Source : L’Académie des arts et des sciences du cinéma

C’est un changement d’époque pour le milieu de la TV. Google a su miser plus gros que Disney pour acquérir la diffusion exclusive de la cérémonie des Oscars. À compter de 2029, YouTube mettra fin à une diffusion historique pour la chaîne ABC, filiale de Disney, qui s’occupait de la retransmission depuis 1961.

Un nouveau souffle

En août, on apprenait que la cérémonie avait perdu de sa superbe. Selon TechCrunch, l’audience des Oscars est passée d’un pic de 55 millions de téléspectateurs en 1998 à seulement 20 millions ces dernières années. Une baisse drastique qui a dû contribuer à la volonté de l’Académie de changer de crémerie. Dans un communiqué, celle-ci s’est félicitée de ce changement, déclarant que ce partenariat leur permettra « d’élargir l’accès à ses travaux au plus large public possible à travers le monde, ce qui sera bénéfique pour nos membres et pour l’ensemble de la communauté cinématographique. »

Pour YouTube, c’est une sacrée prise. En 2029, la plateforme au logo rouge accueillera donc la 101ᵉ cérémonie ainsi que la couverture du tapis rouge. Elle diffusera également le contenu annuel de l’Académie, qui comprend des interviews et du contenu éducatif.

La plateforme de streaming conservera l’exclusivité de cette diffusion jusqu’en 2033.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity