YouTube pourrait accueillir la cérémonie des Oscars

 
Google serait en discussions pour accueillir la prestigieuse cérémonie de remise des prix. Ne reste plus qu’à convaincre Disney, actuel diffuseur de l’événement depuis 50 ans via sa filiale ABC.
Logo YouTube // Source : Frandroid

Pour séduire de nouveaux publics, les plateformes de streaming veulent récupérer la diffusion d’événements en direct. Certaines plateformes à l’image de Netflix se tournent vers une audience sportive avec la diffusion de matchs de boxe ou encore du Superbowl. D’autres comme Google avec YouTube pourrait se tourner avec une cérémonie tout aussi prestigieuse liée au 7ᵉ art.

Une nouvelle audience

Avec une audience ayant diminué de plus de 50% au cours de la dernière décennie, la vieillissante cérémonie des Oscars envisagerait de changer de diffuseur, rapporte Bloomberg. Si Netflix était pressenti pendant un temps, ce serait maintenant à YouTube de rentrer à la table des négociations, rapportent des sources proches du dossier. Si le géant parvient à détrôner Disney, la cérémonie pourrait gagner une audience spectaculaire. En 2025, la plateforme de Google compte 2,53 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, selon le blog du modérateur.

Pour le moment, les droits de diffusion sont entre les mains d’ABC, filiale de Disney, au moins jusqu’en 2028. Reste à savoir si la chute d’audience, invitera l’Académie des Oscars à être aventureuse et passer d’une diffusion TV à une diffusion 100% internet. Les négociations sont ouvertes.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity