YouTube déploie 5 nouveautés pour ses abonnés Premium : voici ce qui change

 
YouTube continue d’améliorer son expérience Premium en étendant certaines de ses fonctionnalités à de nouveaux appareils.
Logo YouTube // Source : Frandroid

YouTube procède à une nouvelle augmentation de son offre Premium. Bonne nouvelle cependant, cette fois-ci le portefeuille de ses clients va rester au chaud. La plateforme vidéo de Google procède au déploiement et à l’extension de fonctions autrefois en test ou cloisonnés à certains appareils.

Pour aller plus loin
YouTube Premium Lite arrive en France : tout ce qu’il faut savoir

Une extension de fonctionnalités

Une lecture audio de qualité

YouTube va proposer un son de meilleure qualité pour les clips musicaux officiels et les pistes audios qui seraient déposés par les artistes sur plateforme. D’abord introduite dans YouTube Music, cette option est maintenant disponible pour les utilisateurs Premium sur Android et iOS.

Visionner à son rythme

Les utilisateurs vont également pouvoir visionner le contenu qu’ils souhaitent de la manière qu’ils le souhaitent. YouTube ajoute de nouveaux réglages permettant de régler la vitesse de lecture par paliers de 0,05 pour aller jusqu’à un total de 4x. Cette nouveauté est disponible sur Android, iOS et le web.

De plus, les utilisateurs sur Smart TV et les consoles de jeux vont aussi pouvoir bénéficier d’une fonction d’avance rapide leur permettant d’accéder « aux passages les plus intéressants » d’une vidéo. Parfait pour ceux qui aiment picorer du contenu.

Le contenu court à l’honneur

Dans cette même lignée, YouTube continue de promouvoir et d’améliorer la lecture des Shorts. Les utilisateurs premium sur iOS pourront télécharger automatiquement leurs Shorts préférés en fonction de leur historique de visionnage. De plus, les aficionados d’Apple pourront aussi bénéficier d’un mode picture-in-picture. Ces nouveautés, autrefois disponibles sur Android, sont désormais ouvertes à tous.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity