YouTube Premium Lite arrive en France : tout ce qu’il faut savoir

 
Après plusieurs mois d’attente, YouTube déploie enfin son offre Premium Lite en France. Un abonnement à petit prix qui permet de réduire la publicité sur la plateforme.
Logo YouTube // Source : Frandroid

Naviguer sur YouTube ne relève aujourd’hui pas d’une franche partie de plaisir. Entre les ralentissements constatés chez les utilisateurs de bloqueurs de publicités et l’augmentation massive des pauses pubs, placées à des endroits stratégiques, la plateforme de Google pousse doucement ses utilisateurs à se tourner vers YouTube Premium.

Pour aller plus loin
Plus de pubs, mais moins pénibles : la nouvelle stratégie de monétisation de YouTube

Face à une offre à 12,99 euros par mois, jugée trop cher, YouTube a mis en place une formule « Premium Lite », permettant d’accéder à une majorité de contenus sans pubs. Après une phase de tests dans différents pays, cette offre débarque en France. On vous dit tout.

Un abonnement léger, léger

Annoncée par YouTube au prix de 7,99 euros par mois. Les fonctionnalités de cette offre Premium s’avèrent… légères. Si YouTube précise qu’elle permet de « profiter de vos contenus favoris, qu’ils proviennent d’une multitude de créateurs ou de genres différents, avec un minimum d’interruptions ». Il ne faudra pas en attendre bien plus.

Détail des services fournis par YouTube Premium Lite // Source : YouTube

Si la publicité disparaît sur la majorité des contenus, elle restera toujours présente sur les shorts et autres contenus musicaux. De plus, il ne faudra pas s’attendre à pouvoir profiter de son contenu en arrière-plan ou du téléchargement des contenus. Pour ça, YouTube vous recommande toujours son offre Premium classique.

Actuellement en cours de déploiement, l’ensemble des français devrait pouvoir en bénéficier dans les prochaines semaines si ça n’est pas déjà le cas.

À lire aussi :
YouTube Music Premium vs YouTube Premium : prix, différences… Quel abonnement choisir ?


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.