Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone : l’App Store va ĂȘtre envahi par la publicitĂ©

 
Fini l’emplacement unique en tête de page, Apple veut élargir ses revenus publicitaires. La firme de Cupertino s’apprête à afficher davantage de publicités au sein de l’App Store.

Apple va augmenter la quantité de publicité sur son App Store. Pour la firme de Cupertino, il s’agit là « d’accroître les opportunités de visibilité dans les résultats de recherche », rapporte 9to5Mac.

Une nouvelle expérience de recherche

À compter de l’année prochaine, les utilisateurs pourront voir différents encarts publicitaires lors de leurs recherches sur leur iPhone ou iPad. Ils auront le traditionnel emplacement publicitaire en haut des résultats de recherche ainsi qu’un nouveau qui apparaîtra plus bas dans les résultats.

Pour les annonceurs, Apple précise qu’ils ne pourront ni sélectionner ni enchérir pour un emplacement précis. Une absence de choix qui pourrait s’avérer cruciale pour certaines entreprises. Selon la firme de Cupertino, les publicités affichées en haut des résultats de recherche présentent « un taux de conversion de 60 % ». Reste à savoir si ce taux sera le même pour le nouvel emplacement.

Aujourd’hui, Apple compte plus de 800 millions d’utilisateurs hebdomadaires sur son store avec plus de 85 % d’entre eux qui ont téléchargé au moins une application lors de leur dernière visite. On apprend également que 65 % des téléchargements sont effectués après une recherche. Avec un nouvel encart publicitaire, c’est une nouvelle manne financière qui se profile pour Apple.

Ces nouveaux emplacements publicitaires arriveront en 2026 pour les appareils équipés d’iOS et iPadOS 26.2.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity