Mais que devient la version Android de The Room 3 ? Le jeu est en effet sorti sur iOS depuis novembre dernier, mais se fait toujours attendre sur nos téléphones. Il faudra attendre le 11 janvier prochain pour en profiter.

the room 3

The Room 3 ne sera pas disponible cette année sur Android. Sur leur site officiel, les développeurs ont en effet annoncé que leur titre d’observation et d’énigme ne sortira sur Android que le 11 janvier prochain. Et encore, tout dépend du téléphone de l’utilisateur. « Nous prévoyons de le rendre disponible sur les téléphones les plus populaires en premier lieu, puis d’autres appareils suivront dans les jours et semaines à venir, au fur et à mesure que nous les testerons un à un ». Un sens du détail louable, mais agacera très certainement les propriétaires de smartphones importés ou assez anciens.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

The Room 3, rappelons-le est un jeu d’énigme dans lequel le joueur doit parvenir à s’échapper de différentes pièces et, plus généralement d’un étrange manoir. Le jeu demande à la fois de bien observer les différents éléments se trouvant dans chaque pièce et d’y trouver des mécanismes qui, interconnectés, forment des énigmes. Les deux premiers épisodes de la série sont considérés comme des références du jeu sur mobile (The Room 2, malgré ses 500 000 téléchargements est noté 4,9/5) et ce troisième opus s’annonce, selon les divers tests effectués sur iOS, comme un digne héritier de la série. Vivement janvier prochain, donc.

En savoir plus : Les meilleurs jeux d’aventure en point and click sur Android