Spotify se targue aujourd’hui d’avoir eu deux très beaux mois de novembre et décembre puisque le service a enregistré 2,5 millions de nouveaux abonnés à sa formule payante, ainsi que 7,5 millions de nouveaux utilisateurs gratuits.

spotify

On apprend aujourd’hui que Spotify, la célèbre plateforme de streaming musical qu’on ne présente plus, a atteint les 15 millions d’abonnés payants. Ces 15 millions représentent, d’après les chiffres donnés par la firme, 25 % de l’ensemble des utilisateurs de Spotify, qui sont maintenant environ 60 millions.

Il y a deux mois, le service clamait avoir atteint les 50 millions d’utilisateurs, dont 12,5 millions d’abonnés. C’est d’ailleurs le moment qu’a choisi la firme pour proposer une réduction intéressante aux Etats-Unis : trois mois à 0,99 dollar par mois au lieu des 9,99 dollars par mois habituels. Ainsi, Spotify a fait le plein de nouveaux utilisateurs, mais va devoir les confirmer après la fin de la promotion puisqu’il y a fort à parier qu’un certain nombre mettra fin à son abonnement pour ne pas avoir à payer plein tarif.

Actuellement, il est possible de tester le service pendant un mois, et de résilier son abonnement à la fin de la période d’essai sans avoir à débourser un centime.