Disponible depuis quelques jours, voici DashNotifier, une nouvelle extension dédiée à DashClock qui vous permettra d’afficher les notifications de n’importe quelle application sur l’écran verrouillé de votre mobile ou tablette sous Android 4.2 et versions ultérieures.

android dashnotifier for dashclock images 0

Si vous ne connaissiez pas DashClock, il s’agit d’un widget créé dans le but d’offrir un aperçu rapide et efficace sur plusieurs informations utiles (heure, météo, appels manqués, messages, alarmes, emails et autres) directement depuis l’écran verrouillé de votre appareil qui peut être couplé à des extensions dédiées pour en étendre les fonctionnalités, et donc les informations affichées sur l’écran verrouillé.

Bien que DashClock propose déjà un support des notifications, il manquait néanmoins une fonctionnalité ultime qui permet d’afficher les notifications de n’importe quelle applications sur l’écran verrouillé, et c’est justement la particularité de DashNotifier ! En plus d’apporter cette possibilité, sachez que le menu des paramètres de personnalisation de DashNotifier se veut également très complet.

Quelques options de personnalisation

  • possibilité de remplacer une application déjà configurée par une autre
  • possibilité de déterminer une icône parmi les icônes de DashClock ou les vôtres
  • choisir les informations à afficher dans la notification : nom de l’application, compteur d’alertes, titre de la notification, etc.
  • possibilité de retenir une notification (à condition qu’elle ne soit pas lue)
  • possibilité d’activer ou désactiver l’affichage du contenu d’une application, et même de les empiler entre elles
  • possibilité d’activer ou désactiver l’allumage de l’écran lors de la réception d’une notification

L’extension DashNotifier est disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store :

Et voici, l’application DashClock originale :

Si vous cherchez d’autres extensions pour DashClock, vous pouvez :