SwiftKey fait partie des claviers alternatifs les plus populaires sur la plateforme Android. Et il n’en sera plus l’exclusivité à partir de la semaine prochaine, l’application devant faire son entrée sur l’App Store d’Apple d’ici le 17 septembre.

Swiftkey

L’un des atouts de l’OS Android tient évidemment à la possibilité de personnaliser maints aspects des smartphones et tablettes. Parmi les possibilités offertes aux mobinautes, celle de choisir le clavier de leur choix. Parfois pour se débarrasser du clavier par défaut de Google, pour ne plus avoir à utiliser celui que les constructeurs intègrent par défaut, ou tout simplement pour profiter de meilleures performances sur certains points, qu’il s’agisse de rapidité de saisie ou de prédiction de mots avancée.

Swiftkey est à ce titre réputé pour son efficacité, puisqu’il mise sur des suggestions de mots mais aussi sur la possibilité d’utiliser un clavier swipe fonctionnant par glissement du doigt sur le clavier. Gratuit depuis l’été sur Android, il mise désormais sur la vente de thèmes permettant de le personnaliser pour monétiser ses services… mais plus seulement sur les smartphones équipés de l’OS au Bugdroid. Car si l’on savait déjà qu’iOS 8 devait s’ouvrir aux claviers alternatifs, et que SwiftKey serait de la partie, l’app ne sera pas en retard. Sur son blog, ses développeurs indiquent une disponibilité sur iPhone comme iPad dès le 17 septembre, soit deux jours avant la sortie effective des iPhone 6.

Les propriétaires de terminaux iOS auront droit à une version avancée de l’app. Ils y retrouveront la suggestion de mots, laquelle apprend des habitudes du mobinaute pour lui proposer des mots qu’il utilise régulièrement, une correction automatique avancée, et le support de deux langues en même temps. Pratique pour ceux qui manient le franglais dans leurs SMS. De même, SwiftKey Flow sera intégré : il y aura donc de la saisie en swipe sur les terminaux iOS 8, ou plutôt, pour cette option précise, seulement sur les iPhone et iPod touch. Manquent encore la mention des éventuels thèmes à télécharger et le prix de l’application.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid