Peek, une application de notification initialement développée pour Paranoid Android, possède désormais une version gratuite sur le Play Store. Sa version payante a également vu son prix baisser.

peek android

À l’origine Peek était une fonctionnalité phare de la ROM custom Paranoid Android. Une fonctionnalité tellement pratique d’ailleurs que son créateur, Jesús David Gulfo Agudelo, a décidé en mai dernier de la porter sur les versions classiques d’Android et d’en faire une version payante pour le Play Store. Jesús David Gulfo Agudelo a alors rencontré à l’époque un problème de taille : il est colombien et habite actuellement en Colombie. Et en mai dernier, Google interdisait aux développeurs colombiens de publier des applications payantes sur le Play Store. Jesús David Gulfo Agudelo a donc dû utiliser le compte d’un ami pour pouvoir mettre en ligne et monétiser son application. Jusqu’à il y a quelques jours, où Google a enfin autorisé les développeurs colombiens à mettre en ligne des applications payantes sur le Play Store.

Jesús David Gulfo Agudelo n’est donc plus obligé d’utiliser le compte de son ami, Francisco Franco, pour publier ses applications et les a migré sur son propre compte. Il est donc désormais possible de télécharger ou d’acheter LockIt et Peek directement sur son compte Play Store. Et comme Jesús David Gulfo Agudelo n’est pas du genre à faire les choses à moitié, il en a profité pour revoir le business model de Peek. Désormais, celle-ci existe en deux versions. La première est gratuite, mais limitée en termes de fonctionnalité. La seconde, qui coûte 1,58 €, est en fait une simple clé permettant de débloquer toutes les fonctionnalités de l’app gratuite. Enfin, pour ceux qui ont déjà acheté Peek sur le compte Francisco Franco, Jesús David Gulfo Agudelo indique qu’il suffit de télécharger la version gratuite de son application et une simple mise à jour de l’ancienne version fera office de clé de déblocage de la version payante. Notez enfin que l’ancienne application est passée au tarif de 200 euros pour empêcher les nouveaux utilisateurs d’installer cette version.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Peek est une application très intéressante si vous jugez que le système de notification de base d’Android n’est pas assez poussé. Peek installe sur le téléphone un système d’Active Notifications, comme on peut le voir sur le Moto X de Motorola. Concrètement, Peek permet d’afficher les notifications directement sur l’écran de verrouillage, mais repère également automatiquement si le propriétaire du téléphone est proche ou non de son téléphone afin de savoir s’il est nécessaire ou non d’afficher ladite notification. Non seulement Peek simplifie la vie des mobinautes ultra-connectés, mais en plus il économise (légèrement) la batterie de leur téléphone.