Lockwatch est une application de sécurité mobile qui permet au propriétaire de voir si une personne a tenté d’accéder à son smartphone, et ce en toute discrétion.

Capture d’écran 2014-04-12 à 12.40.14

Vous vivez dans la crainte de vous faire voler votre smartphone ? Votre conjoint ou vos amis ont une curiosité malsaine envers le contenu de votre mobile ? Avec Lockwatch vous aurez la possibilité de voir qui en veut à vos données personnelles.

Le principe est simple : une fois l’application installée, il suffit d’activer l’envoi d’alertes. L’onglet sécurité de votre mobile s’ouvre, et vous pouvez définir un mot de passe. Si le mot de passe effectué par la suite pour déverrouiller le terminal est le bon, rien ne se passe. Par contre, si le mot de passe est erroné, un mail vous est directement envoyé avec deux indications très intéressantes.

  • Une photo de la personne
  • La localisation du téléphone 

En effet, en cas d’erreur, le capteur frontal du téléphone se déclenche (sans indication sonore ou visuelle) et prend une photo de la personne qui a fait la tentative de déverrouillage. Le GPS est déclenché automatiquement aussi, et vous recevez un plan Google Maps de l’endroit où se trouve votre mobile.