La solution de paiement en ligne Paypal est maintenant disponible sur Android. Sur le blog officiel de Paypal Osama Bedier nous apprend que les composants de développement pour proposer le paiement en ligne via Paypal sont disponibles sur le site x.com.

Les développeurs vont maintenant pouvoir inclure ce mode de paiement nativement dans leurs applications, sans avoir à rediriger les utilisateurs vers une version web de leur offre. Ainsi un site de vente en ligne pourra vendre directement ses produits depuis l’application Android.

Cela va aussi ouvrir la voie à de nouveaux modes de fonctionnement des applications. Google checkout n’étant pas disponible dans tous les pays du monde, certains développeurs ne peuvent pas proposer d’applications payantes. Grace à Paypal ils pourront « vendre » par exemple des codes de déblocages depuis leur application de manière plus aisée. Et surtout : des alternatives à l’Android market vont pouvoir apparaitre en proposant une méthode de paiement standardisée et rassurante pour l’utilisateur.