Version 8.61.1
Dernière mise à jour 13 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 605 (30 derniers jours)

Les points forts de PayPal

  • Envoyez de l'argent autour du monde
  • Payez de façon sécurisée sur internet
  • Consultez vos dépenses en un clin d'oeil

Qu'est-ce que PayPal ?

Bien avant les FinTech et les nouvelles banques en ligne, PayPal proposait déjà de payer par internet de manière simplifiée et sécurisée.

Avec PayPal, vous pouvez envoyer ou recevoir de l'argent dans 100 pays différents et avec des dizaines de devises, il vous suffit de connaître le mail ou le téléphone de vos contacts ayant un compte PayPal pour cela.

PayPal vous permet aussi de payer de manière sécurisée sur la plupart des sites internet. Tous vos paiements sont en plus enregistrés dans votre historique pour que vous puissiez visualiser vos dépenses et gérer votre argent. Pour récupérer l'argent de votre compte PayPal, il vous suffit de réaliser un virement vers votre banque en un clic !

Si vous cherchez à faire des économies sur vos transactions, découvrez notre comparatif de banques en ligne.

Pourquoi utiliser Paypal ?

Paypal est une plateforme de paiement numérique qui simplifie les transactions sur divers sites de commerce en ligne et facilite les transferts entre individus, évitant ainsi les démarches laborieuses d'ouverture d'un compte bancaire. L'inscription à Paypal est entièrement gratuite, et il n'est pas nécessaire de le financer préalablement avant d'effectuer une opération. De plus, le service offre l'avantage de rendre les paiements en ligne plus simples, sans exiger la divulgation de vos informations bancaires sur la boutique en ligne. Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants, de saisir un mot de passe (double authentification possible), puis de confirmer votre achat. Vous avez également la possibilité d'effectuer des transactions en scannant un QR Code ou d'envoyer de l'argent avec un message personnalisé.

L'utilisation de Paypal est sans frais lors de vos achats, à moins que vous n'ayez besoin de procéder à une conversion de devises. Cependant, vous devrez choisir une source d'approvisionnement de votre compte (carte bancaire ou informations bancaires) qui sera débitée automatiquement. Lorsque vous agissez en tant que vendeur, Paypal perçoit une commission sur les transactions commerciales pour sa rémunération.

Il est important de noter que d'autres utilisateurs ont également la possibilité d'effectuer des transferts vers votre compte Paypal, vous offrant ainsi un portefeuille numérique qui réunit et conserve les informations de plusieurs cartes de paiement et comptes bancaires.

Avec l'application mobile de Paypal, les utilisateurs peuvent activer des notifications pour chaque opération bancaire (paiement et remboursement), envoyer de l'argent à l'étranger via le service Xoom, réaliser des paiements sans contact et confirmer leur identité en un seul geste pour effectuer un paiement.

Paypal est accessible depuis n'importe quel ordinateur (Windows, Mac ou Linux) via le navigateur web. Cependant, vous avez aussi la possibilité de télécharger et d'installer l'application mobile, compatible avec Android et iOS, disponible sur le Play Store et l'App Store (nos liens sont directs).

Dans certaines boutiques en ligne, il est même envisageable d'opter pour un paiement en plusieurs fois sans frais, vous permettant de répartir vos paiements sur plusieurs échéances.

Comment créer un compte Paypal ?

Pour créer un compte PayPal, il vous faut accéder au site web de PayPal ou utiliser l’application mobile. Cliquez sur "S'inscrire" ou "Créer un compte" ou tout autre bouton ou option similaire pour démarrer le processus d'inscription. 

PayPal propose deux types de comptes : "Particulier" pour un usage personnel et "Business" pour les entreprises. Sélectionnez le type de compte qui convient le mieux à vos besoins. Remplissez le formulaire d'inscription en renseignant vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale, etc. 

Choisissez un mot de passe sécurisé pour protéger votre compte PayPal. Veillez à utiliser une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux pour renforcer la sécurité. Vous pouvez également activer la double authentification avec une application 2FA de votre choix.

Vous pouvez lier votre compte PayPal à une carte bancaire ou à un compte bancaire pour effectuer des transactions et des transferts de fonds. Cette étape est facultative, mais elle peut être nécessaire pour certains usages. Vous pouvez par ailleurs (notamment pour les comptes pro) verser de l'argent sur votre compte.

PayPal peut vous demander de vérifier votre compte en confirmant votre adresse email ou en fournissant des informations supplémentaires, en fonction de votre emplacement et de votre utilisation prévue. Vous pouvez ajouter des options de sécurité supplémentaires, telles que la vérification en deux étapes, pour renforcer la protection de votre compte.

Lisez attentivement les conditions d'utilisation de PayPal et acceptez-les si vous êtes d'accord avec les termes.

Comment payer avec Paypal ?

L'utilisation de PayPal pour effectuer des paiements ou des transactions commerciales est sans frais, à condition qu'aucune conversion de devise ne soit nécessaire.

Le paiement par Paypal est proposé dans de nombreux sites de e-commerce. Suivez les instructions pour procéder à vos achats. L’avantage de Paypal, c’est qu’il n’y a pas de code de validation à envoyer, votre identifiant et votre mot de passe suffisent pour valider votre transaction. 

De plus, Paypal propose le service de Protection des Achats, qui (sous certaines conditions) vous octroie la possibilité d’être remboursé (en totalité, frais de port inclus) si l’objet commandé n’était pas livré, ou ne correspondait pas à la description du vendeur.

Comment effectuer un virement avec Paypal ?

Une fois connecté à votre compte Paypal via le service en ligne ou l’application mobile, recherchez l'option permettant d'effectuer un virement ou un transfert d'argent. L'emplacement de cette option peut varier légèrement en fonction de la version de PayPal que vous utilisez, mais elle est généralement facile à trouver.

Vous pouvez généralement choisir entre deux types de transferts :

  • Transfert entre amis ou famille : Cette option est utilisée pour envoyer de l'argent à des amis ou des membres de votre famille. C'est entièrement gratuit.
  • Transfert commercial : Si vous effectuez un paiement à un vendeur ou une entreprise, choisissez cette option. PayPal peut prélever des frais pour les transferts commerciaux, en fonction du type de transaction et de la destination. Les frais sont facturés au vendeur et non à l'acheteur.

Si vous effectuez un transfert entre amis ou famille, vous devrez entrer l'adresse email ou le numéro de téléphone du destinataire. Si vous effectuez un transfert commercial, vous devrez fournir les informations du destinataire, telles que son adresse email ou son numéro de compte PayPal. Indiquez le montant que vous souhaitez transférer et la devise dans laquelle la transaction doit être effectuée, le cas échéant.

Avant de finaliser la transaction, assurez-vous que toutes les informations sont correctes. Une fois que tout est en ordre, cliquez sur le bouton "Envoyer" ou une option similaire pour confirmer le transfert. Vous recevrez alors une confirmation de PayPal indiquant que le transfert a été effectué avec succès. Après le transfert, assurez-vous de vérifier votre solde PayPal pour vous assurer que la transaction s'est déroulée comme prévu.

Éditeur PayPal
Systèmes d'exploitation iOS, Android, Service en ligne
Nombre d'avis 3 682 400
Catégorie Finance

Captures d'écran de PayPal

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load