Perplexity s’associe à PayPal pour simplifier les achats en ligne

 
Perplexity permettra d’effectuer des achats sécurisés directement au sein du chatbot. Une stratégie audacieuse qui pourrait changer l’expérience de l’achat en ligne.
Perplexity s’associe à PayPal pour sécuriser les achats fait depuis le chatbot. // Source : PayPal

Dans le monde concurrentiel de l’intelligence artificielle et des chatbots, Perplexity pourrait bien prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.

Plus qu’un assistant conversationnel, Perplexity se positionne davantage comme un moteur de recherche amélioré permettant aux utilisateurs de poser des questions dans un langage naturel, pour obtenir des réponses précises. Aujourd’hui, cette expérience pourrait prendre un nouveau tournant puisque l’entreprise a annoncé s’associer à PayPal pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des achats directement depuis leur chat.

Pour aller plus loin
Perplexity s’allie à Frandroid : ce que ça change pour vous

Une expérience d’achat revue

Ce partenariat loin d’être anodin pourrait revoir la manière dont on effectue des achats en ligne. Avec cette intégration, un utilisateur pourrait désormais obtenir toutes les informations nécessaires à l’achat d’un produit comme un smartphone, une tablette ou encore un PC et pourrait l’acheter de manière sécurisée sans avoir à quitter le chat à l’aide d’un simple bouton.

Pour Perplexity, l’enjeu de ce partenariat est double, d’un côté, il pose les bases de ce que certains appellent le « commerce agentique ». De l’autre, il profite de l’expérience d’un intermédiaire de sécurité reconnu qui bénéficie de « 430 millions de comptes actifs de PayPal sur environ 200 marchés », rapporte l’entreprise.

Ce partenariat, sera dans un premier temps déployé à l’été 2025 pour les abonnés américains ayant souscrit à Perplexity Pro. Une fois déployée à l’international, cette fonction pourrait continuer de faire sortir Perplexity du lot du secteur IA. Une aubaine pour cette entreprise qui ne serait pas contre racheter Chrome des mains de Google.

Pour aller plus loin
Perplexity prêt à acheter Chrome si Google doit le vendre


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.