Perplexity lancerait son concurrent de Google Chrome dès ce mois-ci

 
À mi-chemin entre un moteur de recherche et un chatbot, Perplexity pourrait dévoiler au cours du mois de mai sa première version de navigateur web.

En annonçant le projet Comet en février 2025, Perplexity affichait clairement son ambition de marcher sur les plates-bandes de Google. Le géant de la tech, aujourd’hui confronté à des problèmes liés à son monopole, pourrait donner la chance à d’autres entreprises de se faire une place sur le marché.

Pour aller plus loin
L’avenir de Chrome se joue maintenant, Google fait face à la justice pour monopole

Une situation historique qui n’a pas échappé à Perplexity. L’entreprise, après s’être proposée pour racheter Google Chrome, pourrait, selon des informations recueillies par TechRadar, dévoiler son propre navigateur web au cours du mois.

Des signes de lancement

Ces dernières semaines, de nouveaux éléments entourant Comet, ont fait leur apparition sur le web. C’est ainsi que les équipes de Testing Catalog ont pu observer une page web dédiée au futur navigateur, un onglet sur la page de Perplexity renvoyant vers Comet ou encore une vidéo promotionnelle.

Ces éléments, aujourd’hui supprimés, suggèrent un lancement imminent pour ce concurrent de Google Chrome. Certains médias allant jusqu’à miser sur une sortie au cours du mois de mai. Un timing opportun, alors que le verdict entourant Google et son monopole serait rendu public.

Pour aller plus loin
Perplexity s’allie à Frandroid : ce que ça change pour vous

Présenté en février dernier, Comet, mettrait à profit le LLM de Perplexity pour créer une expérience de navigation fluide permettant aux utilisateurs d’indiquer en langage naturel ce dont ils ont besoin.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.