Offre terminée

Suunto Wing : ces écouteurs à conduction osseuse taillés pour les runners sont en promotion pour les soldes d’été

Un casque vraiment rassurant 🙏

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Lancés il y a deux ans, les Suunto Wing sont des écouteurs à conduction osseuse confortables, endurants et qui offrent plusieurs fonctionnalités bien pratiques. En pleine période de soldes d’été, on peut les trouver à 179 euros au lieu de 199 euros chez Cdiscount, Amazon et à la Fnac.

Les casques ou écouteurs à conduction osseuse sont des modèles à part sur le marché de l’audio. Le son qu’ils délivrent ne passe non pas par le tympan, mais par les tempes et l’os de la mâchoire. Les vibrations ressenties sont ensuite conduites vers l’oreille interne. Des références idéales pour les sportifs qui souhaitent garder les oreilles dégagées et entendre les sons environnants. Parmi les références qui pourront les accompagner pendant leurs séances de running, on trouve par exemple les Suunto Wing, des écouteurs notés 8/10 par nos soins qui ne manquent pas d’atouts, et qui sont soldés à moins de 180 euros.

Ce qu’il faut savoir sur les Suunto Wing

  • Ils sont confortables
  • Ils peuvent être contrôlés par des mouvements de la tête
  • Ils sont livrés avec une batterie externe

Au lieu de 199 euros, les Suunto Wing sont aujourd’hui disponibles en promotion à 179 euros chez Cdiscount, Amazon et à la Fnac.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Suunto Wing. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un casque agréable à porter

Le premier atout des Suunto Wing est sans conteste leur confort. Légers et composés de silicone et d’un alliage de titane, ces écouteurs restent agréables à porter, y compris après plusieurs heures d’utilisation pendant une course. L’arceau à l’arrière, caractéristique des casques à conduction osseuse, peut être perturbant au début, mais il s’oublie bien vite.

L’appareil est par ailleurs assez solide, puisqu’il résiste à la poussière et à l’eau, et est même certifié IP55. Attention, il ne doit pas être utilisé pour nager. Notez aussi qu’il est un poil plus lourd que les Shokz OpenRun Pro, avec 33 g contre 29 g. Sur les écouteurs, vous trouverez des boutons de commande bien pratiques, dont l’un, multifonction, est protubérant, donc plus facile à presser si l’on porte des gants.

Un son forcément particulier

En raison de leur système de conduction osseuse, les Suunto Wing ne peuvent pas prétendre offrir un son semblable à celui délivré par des écouteurs classiques, et encore moins une bonne immersion, puisque les oreilles ne sont pas recouvertes. Durant notre test, si nous avons évidemment pu entendre les bruits environnants – et c’est vraiment rassurant – nous avons forcément peiné à entendre notre musique, même à 90 % du volume, surtout en plein centre-ville.

En revanche, en forêt ou en montagne, l’utilisation est bien plus agréable et il est même possible d’être enveloppé dans une bulle sonore. Sachez en revanche qu’à l’inverse des modèles Shokz, les Suunto Wing sont dépourvus de haut-parleur pour combler les difficultés sur les basses et hautes fréquences ; les basses saturent donc plus rapidement.

Les Suunto Wing marquent par ailleurs d’autres points grâce à leurs fonctionnalités originales, comme leurs voyants LEDs pour nous permettre d’être visibles de nuit, ou encore le contrôle de la musique avec des gestes de la tête, particulièrement efficace. Mais gare aux faux positifs quand on court, par exemple. Enfin, côté autonomie, les Suunto Wing ont fonctionné pendant 9 heures et 41 minutes, et avec plus d’une heure d’appel, pendant notre test. Et une batterie externe est fournie.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Suunto Wing.

À lire aussi :
Quel est le meilleur casque à conduction osseuse en 2025 ?

Les Soldes d’été 2025

Jusqu’au 22 juillet prochain, ce sont les soldes d’été en France. En cette occasion, la rédaction de Frandroid met à votre service son expertise en matière de nouvelles technologies pour vous aider à faire votre choix dans votre prochain achat Tech à prix réduit. Il y a plusieurs articles avec différentes thématiques, à vous de choisir :

Et pour être sûr de ne manquer aucun bon plan de l’édition 2025 des soldes d’été et du Prime Day, vous pouvez aussi :

  • Nous suivre sur notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles publiés
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity