PayPal lance son concurrent à Apple Pay en Allemagne

 
Connu comme étant un service de paiement en ligne, PayPal s’invite en magasin. Les utilisateurs pourront désormais utiliser l’application comme une carte de paiement virtuel.
PayPal annonce de nouvelles fonctionnalités de paiement via smartphone en Allemagne. // Source : PayPal

PayPal est une solution de paiement populaire sur le web. Officiant comme un intermédiaire de sécurité permettant aux utilisateurs de régler des achats sans avoir à utiliser leur carte bancaire, ses services étaient pour le moment restreint au domaine des paiements en ligne.

Une situation qui va évoluer en Europe. Dans un contexte où les utilisateurs d’Apple Pay ou encore de Google Pay se font de plus en plus nombreux, Paypal annonce sa propre solution de carte bancaire virtuelle afin de simplifier ses paiements même en boutique.

Paiements en plusieurs fois et cashback

Pour son arrivée dans le milieu, PayPal a des arguments de poids. Au-delà du simple paiement, les utilisateurs de la plateforme pourront également régler leurs achats en magasin en 3, 6, 12 ou encore 24 fois. Ce service pourra s’activer directement dans l’application. De plus, les utilisateurs pourront aussi bénéficier d’une offre de cashback leur permettant un remboursement partiel sur leurs achats dans les enseignes partenaires.

Pour aller plus loin
Apple Pay, Google Wallet, Samsung Wallet… tout savoir sur les plateformes pour payer avec son téléphone

Les utilisateurs souhaitant profiter de ces services, qu’ils soient sur Android ou iOS, devront simplement mettre à jour leur application PayPal. Une ouverture dans l’écosystème Apple rendue possible par la mise en place en Europe du Digital Markets Acts (DMA) contraignant le géant à la pomme à l’ouverture.

Pour aller plus loin
« C’est une menace pour nos produits et nos utilisateurs », Apple alerte sur les conséquences de l’offensive européenne contre l’iPhone

Pour le moment réservée à l’Allemagne, Paypal n’exclut pas un développement international. Reste simplement à s’armer de patience.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.