Google a commencé une lente mise à jour visuelle de ses applications, en intégrant les lignes directrices Material Design. Nos confrères d’Android Police ont mis la main sur une version « alpha » du Google Play Store. 

nexusae0_wm_11

On ne peut pas certifier que les captures publiées par Android Police seront trait pour trait celles que l’on verra dans la prochaine mise à jour du Play Store, néanmoins on peut facilement le parier. A première vue, Google va donner un coup de balai avec une interface épurée et une disposition minimaliste, on retrouve bien entendu les fameuses « cartes » introduites dans Material Design.

Capture d’écran 2014-07-14 à 16.01.11

A gauches, les interfaces actuelles. A droite, les supposées « prochaines »

Ce design se caractérise par des couleurs, des cartes, des ombres dynamiques, le tout sur plusieurs couches qui s’entremêlent grâce à des animations. Nul doute que la conception est bonne, mais la densité d’information semble trop limitée, surtout sur le format tablette.

Capture d’écran 2014-07-14 à 16.02.35

Au-dessus, l’actuelle interface, au-dessous les interfaces publiées par Android Police

 

Comme on peut le voir, ces interfaces (en haut) diffèrent des interfaces montrées lors du Google I/O (en bas).

nexusae0_wm_21 nexusae0_image22

Néanmoins, la réflexion est intéressante  : l’encombrement peut également être considéré comme un espace gaspillé si les gens ne traitent pas tout ce qu’ils voient. Comme le souligne Android Police, aucun APK n’est libéré dans la nature… il faudra donc patienter.