Samsung Galaxy : la fonction qui booste la rapidité d’utilisation du navigateur Internet

 

Samsung fait évoluer son navigateur mobile en lui ajoutant une toute petite option qui fait gagner du temps.

Samsung Internet sur Galaxy A55 // Source : ElR – Frandroid

Le navigateur interne des smartphones Samsung a été mis à jour avec une petite fonctionnalité qui pourrait bien changer la vie de nombreux utilisateurs.

C’est le comportement adopté par tous les navigateurs mobiles aujourd’hui. Lorsque l’on défile une page Internet, tous les menus s’évanouissent sous l’action de notre pouce. La dernière version de Samsung Internet modifie cet état. Désormais, on peut choisir de conserver la barre de recherche ainsi que la barre de boutons d’action toujours apparentes, de part et d’autre de l’écran.

Cela peut paraître insignifiant et pourtant. Cette disposition fixe évite d’avoir à scroller à rebours pour faire réapparaître lesdits éléments.

Samsung Internet Browser

Samsung Internet Browser

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut installer la version 25.0.0.41 de l’application Samsung Internet.

Dans les menus du navigateur, on se rend dans « Disposition et menus » puis il suffit de cocher l’option « Affic barres menus lors défil ».

Samsung Internet est le troisième navigateur le plus utilisé

Samsung Internet fait partie de la myriade d’applications préinstallées par Samsung sur ses appareils mobiles. Lancé en 2012, ce navigateur maison a rapidement migré son développement sur une base Chromium pour son caractère open source.

En 2016, 400 millions de personnes utilisaient Samsung Internet, ce qui en faisait l’un des navigateurs les plus utilisés au monde. Cela se conçoit aisément quand on connaît l’hégémonie de Samsung sur les marchés mobiles.  Il vient d’ailleurs de détrôner Apple en termes de ventes sur le premier trimestre 2024.

Aux dernières nouvelles, Samsung Internet se positionne en troisième position des navigateurs les plus utilisés. Il détient 4,41 % de parts de marché. Devant lui, Safari s’établit à 24,26 % alors que caracolant en tête, on trouve Google Chrome avec 65,29 % de parts de marché.