La nouvelle version 6.2 (stable) de Samsung Internet se déploie sur tous les smartphones Android et propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Nous sommes nombreux, très nombreux, à utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur nos téléphones Android. Les alternatives ne manquent pourtant pas. La version 6.2 de l’application Samsung Internet est justement là pour le prouver.

Dans un post de blog, Jo Franchetti, la responsable de Samsung Internet Developers, liste plusieurs nouveautés marquantes de ce navigateur.

 

Disponible sur tous les smartphones Android

Tout d’abord, et c’est sans doute la principale information à retenir, Samsung Internet est désormais disponible avec tous les smartphones tournant sous Android 5.0 Lollipop ou une version plus récente.

La nouvelle version de l’application sera ainsi disponible au téléchargement sur le Google Play Store ou sur le Galaxy Apps Store dans les jours qui viennent. Au moment où publions cet article, seule la version bêta est compatible avec tous les terminaux.

Ainsi, davantage d’utilisateurs pourront profiter des autres nouveautés du navigateur.

 

Modes Nuit et Contraste Élevé

Samsung Internet se dote d’un mode nuit et d’un mode très contrasté. Le premier permet d’atténuer la quantité de lumière qu’émane l’écran du smartphone pendant la navigation sur le web. Le Mode Contraste Élevé permet d’afficher les textes en blanc sur un fond noir pour faciliter la lecture.

 

Bloqueurs de contenus

Comme sur Safari, le navigateur propose un onglet Bloqueurs de contenus permettant de télécharger et gérer ses extensions permettant de filtrer certains contenus. On pense évidemment essentiellement aux bloqueurs de publicité.

Par ailleurs, une autre option permet d’une extension native pour vous protéger des traqueurs qui enregistrent votre activité sur certains sites web.

 

Synchroniser ses favoris

Si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur, vous pouvez synchroniser vos favoris avec Samsung Internet pour pouvoir en profiter également sur votre smartphone. Et vice-versa. En plus de cela, en activant l’option « Synchroniser avec Samsung Cloud » vous pourrez accéder à vos favoris sur tous vos appareils Android.

 

Samsung Pay

Aux États-Unis, les utilisateurs pourront se servir de Samsung Pay pour réaliser leurs achats en ligne. Dans le reste du monde, on suppose qu’il faudra attendre un petit bout de temps avant de pouvoir en profiter.

 

Prise en charge des grilles CSS

La nouvelle version du navigateur prend en charge les grilles CSS et permet donc aux développeurs d’avoir plus de possibilités pour leurs mises en page. Cet outil offre un meilleur contrôle sur les différentes lignes et colonnes d’éléments pour mieux diviser l’espace d’affichage.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la version stable est en cours de déploiement et seule la bêta offre actuellement toutes ces nouveautés.

Le Navigateur Internet Samsung, est préinstallé sur tous les appareils du constructeur coréen, cependant si vous êtes fan absolu de la marque...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le navigateur internet officiel de Samsung
  • Une expérience web fluide et optimisée
  • Utilisez le mode lecture pour lire avec plus de confort