Après avoir modifié significativement les boutons de navigation sur Android Lollipop, Google les changerait de nouveau avec l’arrivée d’Android N. La différence est néanmoins moins marquante qu’à l’époque d’Android 5.0, même si elle risque de faire crier certains au scandale.

android-n-barre-navigation-androidpolice

Selon les sources – annoncées fiables – d’AndroidPolice, Google aurait pour intention de changer l’apparence des touches de navigation du système sur Android N. Comme à son habitude, le site spécialisé publie une représentation de ce nouveau design conçue à partir de leur preuve d’origine, cette dernière ne pouvant être publiée pour des raisons de confidentialité.

Des touches plus visibles

Le principal changement visible ici est que les trois boutons, toujours en forme de triangle, de rond et de carré, sont pleins alors que seul leur contour est dessiné à l’heure actuelle. Les angles du carré et du triangle s’adoucissent également afin d’être légèrement arrondis, ce qui fait que le second ressemble davantage au logo des applications Google Play.

Le bouton Home quant à lui se pare de quatre petites excroissances aux couleurs de Google, à savoir bleu, rouge, vert et jaune. Selon AndroidPolice, un appui prolongé sur cette touche lance une animation durant laquelle ces zones colorées se prolongent, chacune dans sa direction, afin de remplir l’écran avant de disparaître. La présence de ce nouveau symbole devrait mettre davantage en avant la présence de Now on Tap, l’assistant de Google qu’il est si simple d’oublier.

Notons que ces changements ne sont pas présents dans la dernière Developer Preview d’Android N.

A essayer : Tuto : Comment installer Android N Preview sur un Nexus ?

Rien n’est encore gravé

Comme d’habitude, cette information reste à prendre avec des pincettes. En effet, si AndroidPolice est une source habituellement très fiable, Google peut changer d’avis à tout moment. Par ailleurs, on ne sait pas encore si ce changement affecterait tous les terminaux sous Android N disposant de touches simulées à l’écran, uniquement les Nexus ou seulement un appareil en particulier. Rappelons au passage qu’Android N – dont le nom définitif n’a pas encore été révélé – devrait être disponible dans le courant de l’été.