La troisième Developer Preview d’Android O est disponible au téléchargement pour les terminaux compatibles. Elle dispose du niveau d’API 26, celui de la version définitive.

Un peu moins d’un mois après avoir présenté la Developer Preview 2 d’Android O lors de la Google I/O 2017, voilà que la firme de Mountain View met à disponibilité de tous la troisième Developer Preview. Comme d’habitude, ceux qui veulent s’y essayer peuvent la trouver en s’inscrivant au programme de beta publique ou en téléchargeant et en installant manuellement l’image système idoine.

Comme c’est le cas depuis la première Developer Preview, seuls les Nexus 5XNexus 6PNexus PlayerPixel CPixel et Pixel XL sont compatibles.

API Day

Jusque là, les Developer Preview d’Android O représentaient le niveau d’API 25. Cette nouvelle mise à jour repose sur les API 26 d’Android, soit la version finale. Cela signifie que les développeurs peuvent d’ores et déjà créer des applications pleinement compatibles avec la version finale d’Android O et les publier sur le Google Play Store, aussi bien sur les canaux alpha et beta que pour le grand public. Cela confirme qu’il n’y aura pas de nouveautés dans la DP4, mais seulement des corrections et des optimisations.

Si tout se passe correctement, on devrait donc avoir une DP4 au début du mois de juillet et la version définitive d’Android O au début du mois d’août, un peu plus tôt qu’à l’accoutumée.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la Developer Preview d’Android O sur un Nexus ou un Pixel ? – Tutoriel