Les utilisateurs de la Xiaomi Mi Box 3 ont vécu un enfer avec la dernière mise à jour Oreo. Pour le moment, Xiaomi a décidé de stopper son déploiement jusqu’à l’arrivée d’un correctif.

La Xiaomi Mi Box 3 est une box Android TV très populaire. Cette petite box a l’avantage de proposer de l’Android TV multi-langue avec le Play Store intégré, ainsi que la compatibilité avec de nombreuses applications dont Netflix, Amazon Prime Video, YouTube… ainsi que le support Google Chromecast. Pour une cinquantaine d’euros, cette box a séduit de très nombreux lecteurs depuis sa sortie.

Évidemment, la mise à jour Oreo était attendue, elle propose de meilleures performances globales, de la 4K HDR sous Kodi, une intégration de Google Assistant et plein d’autres nouveautés. Elle a été poussée il y a quelques jours, proposée directement via une fenêtre pop-up, elle s’installait rapidement et même automatiquement dans certains cas (OTA, Over-The-Air).

La mise à jour pleine de bugs

Malheureusement, cette dernière mise à jour est arrivée avec un lot de bugs, un lot plutôt impressionnant pour une version destinée aux utilisateurs finaux. Les réglages d’affichage automatiques sont désactivés et non fonctionnels, des applications essentielles ne fonctionnent plus, le WiFi semble pose problème avec une perte d’intensité… Pierre, de MiniMachines.net, me faisait part d’un responsable d’hôtel qui s’est retrouvé avec des dizaines de Xiaomi Mi Box non fonctionnelles en pleine Coupe du Monde. Bref, la seule solution jusqu’à ce matin consistait à bloquer la mise à jour OTA depuis les réglages de la machine. Pour ceux qui ont Oreo installé, le branchement en RJ45 (câble Ethernet) semble résoudre une partie des problèmes.

En tout cas, Xiaomi a stoppé le déploiement de la mise à jour et prépare un correctif qui sera poussé incessamment sur toutes les box (même celles déjà sous Oreo). Bien entendu, on vous tient au courant dès que ce patch est déployé.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid