Économisez 15 euros sur la Xiaomi Mi Box S 4K pendant la Black Week

 

La Xiaomi MI Box S est l’un des boîtiers Android TV qui possède le rapport qualité/prix le plus intéressant. C’est d’autant plus vrai pendant la Black Week : la box chinoise compatible 4K passe à 54 euros, au lieu de 69 euros.

Votre téléviseur est peut-être une Smart TV, mais la Xiaomi Mi Box S a bien plus à offrir. Tout d’abord, ses performances lui permettent de jouer à des jeux 3D disponibles sur le Play Store dédié à Android TV (avec possibilité de connecter une manette en Bluetooth, ou via USB). Ensuite, elle est compatible avec Google Assistant grâce à son micro intégré à la télécommande et offre même les fonctionnalités d’un Chromecast. Bref, un excellent boîtier à prix réduit pour la Black Week.

La Xiaomi Mi Box S en bref

  • Un boîtier compact et discret
  • Une expérience utilisateur fluide au quotidien
  • La nouvelle télécommande, avec le bouton Netflix et le micro pour Google Assistant

La Xiaomi Mi Box S (compatible 4K UHD) est aujourd’hui disponible à 54 euros sur fnac.com, contre 69 euros habituellement.

La Xiaomi Mi Box S en détail

La Xiaomi Mi Box S est une amélioration de l’ancien modèle. Le boîtier est toujours dans les tons noirs, mais son design change tout de même d’un poil, notamment avec le logo du constructeur qui vient dorénavant se placer pile au milieu. Autre fait notable : elle est légèrement plus épaisse, en raison d’une fiche technique revue à la hausse.

Pour booster les performances globales, cette nouvelle version de la Mi Box intègre une puce Amlogic S905X qui comprend un processeur ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz et une puce graphique Mali 450 à 750 MHz — le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive. Si elle peut faire tourner quelques jeux 3D du Play Store, cette configuration apporte surtout une compatibilité avec de nombreux formats vidéo, dont de la 4K à 60 images par seconde.

Elle se distingue notamment par l’implémentation de nouvelles fonctionnalités plus que bienvenues. Elle a en effet la particularité d’intégrer nativement Google Assistant, pour lequel on trouve sur la télécommande un bouton dédié et un micro pour lui parler. Netflix a également droit à son bouton pour accéder rapidement au célèbre service de streaming.

Tournant sous Android TV, elle s’est d’ailleurs récemment mis à jour pour proposer la nouvelle version d’Android 8.1 Oreo pour grand-écran. Elle propose évidemment un accès au Play Store pour télécharger de nombreux jeux et applications, comme Molotov, OCS, Spotify et bien d’autres. De plus, la fonctionnalité Chromecast est toujours de la partie pour diffuser facilement du contenu depuis un smartphone, une tablette ou le navigateur Chrome d’un PC/Mac.

Pour tout savoir sur la Xiaomi Mi Box S, nous vous invitons à lire notre test complet.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres modèles, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2019.

Quelles sont les meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2019 ? Notre sélection

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00