La version 9 d’Android, surnommée Android P pour le moment, pourrait sortir dès mi-mars selon de nouvelles informations fournies par Evan Blass.

Vous n’êtes pas sans le savoir : une nouvelle version majeure d’Android est en chemin. La Google I/O qui se déroulera début mai devrait nous la dévoiler.

Nous savons déjà, tradition oblige, que celle-ci prendra le nom d’Android P et sera couplée à un dessert sucré pour le moment inconnu. Son numéro de version doit également être le 9, pour succéder à Android 8.0 Oreo, tandis que certaines fonctionnalités sont déjà attendues pour celle-ci.

Android P dès le 14 mars ?

Qu’en est-il de sa disponibilité toutefois ? Selon les informations fournies par Evan Blass, source toujours très bien renseignée du milieu, Google ferait en sorte que la première Developer Preview de l’OS soit disponible dès la mi-mars.

Certains utilisateurs supputent également qu’elle sortirait précisément le 14 mars, afin de s’intégrer aux festivités prévues pour le Pi Day (jour dédié au nombre Pi). Ce ne serait pas foncièrement étonnant, du fait que le sobriquet attendu pour cette version se doit de commencer par la lettre P.

Ceci étant… ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une sortie avancée d’une version se fait entendre. De mémoire, ce fut aussi le cas de la version 8.0 Oreo… mais celle-ci a finalement bien attendu la Google I/O pour être présentée et disponible. On en aura fort heureusement très vite le cœur net.

À lire sur FrAndroid : Android P : tout ce que l’on sait sur la nouvelle version du système