Samsung et Android 15 : voici les 39 smartphones qui pourraient recevoir la mise à jour

 

Alors qu'Android 15 est en cours de développement, vous vous demandez si votre Samsung Galaxy sera mis à jour avec la nouvelle version du système d'exploitation. Si la liste officielle n'a pas encore été dévoilée, il est possible de se baser sur les promesses de Samsung et les tendances des années précédentes pour établir une liste des modèles potentiellement éligibles.

Samsung Galaxy S21 Ultra // Source : Samsung

Vous êtes propriétaire d’un smartphone Samsung et vous vous demandez si votre appareil recevra la mise à jour Android 15 ? Bien que la liste officielle des appareils compatibles ne soit pas encore publiée, il est possible de faire des prédictions en se basant sur la stratégie de mise à jour de Samsung.

MarqueModèleModèle
SamsungGalaxy S21Galaxy A14
SamsungGalaxy S21+Galaxy A15
SamsungGalaxy S21 UltraGalaxy A23
SamsungGalaxy S21 FEGalaxy A24
SamsungGalaxy S22Galaxy A25
SamsungGalaxy S22+Galaxy A33
SamsungGalaxy S22 UltraGalaxy A34
SamsungGalaxy S23Galaxy A35
SamsungGalaxy S23+Galaxy A53
SamsungGalaxy S23 UltraGalaxy A54
SamsungGalaxy S23 FEGalaxy A55
SamsungGalaxy S24Galaxy A73
SamsungGalaxy S24+Galaxy M14
SamsungGalaxy S24 UltraGalaxy M15
SamsungGalaxy Z Flip 3Galaxy M33
SamsungGalaxy Z Fold 3Galaxy M34
SamsungGalaxy Z Flip 4Galaxy M53
SamsungGalaxy Z Fold 4Galaxy M54
SamsungGalaxy Z Flip 5Galaxy M55
SamsungGalaxy Z Fold 5

Parmi eux, on retrouve les séries Galaxy S, Galaxy Note, Galaxy Z, Galaxy A et Galaxy M. Bien entendu, cette liste est susceptible d’évoluer en fonction des annonces officielles de Samsung.

D’ailleurs, Samsung développe sa propre interface logicielle Android, baptisée One UI. Avec la sortie d’Android 15, l’entreprise devrait dévoiler la version 7. Si les fonctionnalités précises de One UI 7 ne sont pas encore connues, on peut s’attendre à ce que Samsung ajoute ou supprime certaines fonctions par rapport à la version stock d’Android 15.

Pour ceux qui ont oublié, Samsung a annoncé son intention de proposer 7 ans de mises à jour logicielles pour ses smartphones, à partir des Galaxy S24.

Et Android 15 ?

En ce qui concerne Android 15, l’OS est actuellement en cours de développement. Il est possible d’installer une version bêta sur les smartphones Pixel, mais il faudra attendre la Google I/O 2024 pour en savoir plus sur les fonctionnalités précises de cette nouvelle version du système d’exploitation.

 


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.