Gameloft prépare l’arrivée de Brigade Blitz, annoncé comme un Team Fortress 2 pour Android.

Brigade Blitz

Savez-vous comment fonctionne le marché du jeu vidéo ? Un peu comme le marché du mobile. Tous les acteurs essayent d’innover. Mais, il y a « innover » et « innover ». En effet, certains éditeurs (ou fabricants) ont de temps en temps un éclair de génie qui permet un saut « incrémental ». C’est  à ce moment là que l’on peut définir deux « innovations différentes ». Il y l’innovation incrémentale qui consiste à améliorer les produits existants et l’innovation radicale qui consiste à inventer des nouvelles catégories de produits. Vous avez cerné ? 

Dans le monde du jeu vidéo, les éditeurs fonctionnent comme les fabricants d’appareils électroniques. Certains produits vont marquer les esprits et permettre une vraie rupture grâce à un gameplay « jamais vu ». Tandis que les autres acteurs qui veulent également profiter du gâteau vont se lancer dans l’innovation incrémentale en tentant d’améliorer ce fameux produit : une distribution différente, un gameplay amélioré, un univers alternatif, du mash-up (fusionner deux genres), etc.

Team Fortress 1 et 2 sont assez uniques dans leur genre : un univers décalé, du multi-joueur déjanté et gameplay éculé. Bref, un FPS en ligne décomplexé et fun. L’éditeur Gameloft a décidé de reprendre à sa « sauce » cette recette sur mobile avec Brigade Blitz. Cinq classes, des tonnes et des tonnes d’armes, un mash-up entre Battlefield et Team-Fortress (en effet, cela se passe durant la Seconde Guerre Mondiale et un mode solo est prévu), une compatibilité iOS et Android… Finalement, Brigade Blitz a également beaucoup du dernier Battlefield Heroes disponible sur PC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Gameloft devrait annoncer sa disponibilité très bientôt. En attendant, profitez du trailer vidéo.