Déjà disponible sur iOS depuis un certain temps, l’application Battlelog, dédiée au célèbre jeu de guerre Battlefield 3, est sortie il y a tout juste un mois aux États-Unis. Même si nous aurions pu penser que la sortie européenne allait suivre. Voici un mois que beaucoup de joueurs attendent son arrivée, mais aucune nouvelle venant de l’éditeur Electronic Arts n’a été donnée jusqu’ici.

android battlelog battlefield 3 image 0

Aujourd’hui, on a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en vous présentant cette application qui n’est, en passant, toujours pas disponible chez nous, mais qui est tout de même compatible avec nos smartphones Android. Bien qu’elle soit encore quelque peu incomplète au niveau de ses paramètres, il faut avouer que l’application se prête bien aux guidelines de Google et est dans l’ensemble plutôt bien développée.

Au premier lancement de l’application, il faut connecter son compte Origin avec lequel vous jouez à Battlefield 3, pour avoir accès aux multiples sections de Battlelog en version mobile. A l’instar de la version bureau du site web, on a un accès libre au Battle Feed (liste d’actualités de soi-même et de ses ami(e)s) avec la possibilité de consulter, aimer (hooah !) et de commenter ses propres actualités ou les actualités de ses amis en cliquant dessus.

android battlelog battlefield 3 bf3 images 1

Hélas, tout ce qui concerne l’intégration de contenu multimédia (photo et vidéo) dans les actualités, sur la version web, n’est actuellement pas supportée par l’application.

Comme nous pouvons le constater sur la seconde capture d’écran, un geste du doigt vers la droite permet d’ouvrir le tiroir latéral, et ainsi d’y afficher la grande majorité des sections liées au Battlelog séparées par thème.

En plus de pouvoir accéder à la liste des ami(e)s connectés, il est également possible de consulter leur fil d’actualités, leur profil, leur liste d’ami(e)s et la liste des serveurs fréquentés, mais impossible de leurs parler.

android battlelog battlefield 3 bf3 images 2

android battelog battlefield 3 bf3 images 3

En plus de pouvoir consulter les statistiques de jeux, les dog tags, les missions ou les activités en jeu, sachez qu’il est également possible d’accéder aux news, aux classements, aux contenus premium, et à la recherche de joueurs.

L’application Battlelog est disponible gratuitement sur le Google Play US :

Always stay connected with the Battlelog mobile app. Check your stats, see what your friends are doing in the feed, and get the latest news.Battlelog is a social platform with a rich amount of stats that powers Battlefield™ 3, allowing you to connect and play with friends, and follow the...

Sachant que les applications disponibles sur le Google Play US ne sont pas censées être compatibles chez nous. Si le téléchargement ne fonctionne pas, référez-vous à ce lien de téchargement.