La plupart des appareils Android vendus dispose de la dernière version d’Android, KitKat. Néanmoins, il existe des mises à jour à appliquer pour bénéficier des toutes dernières fonctionnalités et des corrections de bogues. Les mises à jour, lorsqu’elles existent, se téléchargent automatiquement sur votre smartphone. Lorsque la mise à jour est complètement téléchargée, vous êtes averti par un message dans la zone de notifications. On parle de mise à jour OTA (Over The Air, « par les airs »).

Notez qu’il n’existe pas nécessairement de mise à jour pour votre Android, mais peut-être disposez-vous déjà de la dernière version. Néanmoins, si vous venez d’acquérir votre smartphone, il est conseillé de vérifier la présence d’une éventuelle mise à jour.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralÀ propos de l’appareil. Appuyez ensuite sur Mises à jour logicielleMettre à jour. Vous serez alors averti de la présence ou non d’une mise à jour à appliquer.

La plupart du temps, il n’est nullement nécessaire de procéder à une vérification manuelle : une icône dans la barre de statut vous informe de la présence d’une mise à jour pour votre smartphone.