La prévisualisation sur YouTube, une fonctionnalité disponible depuis maintenant un certain temps sur navigateur et iOS fait son apparition sur Android. Malheureusement, il faut encore attendre avant que la prévisualisation ne soit implémentée partout sur Android.

Sans tambour ni trompette, Google a ajouté la prévisualisation sur l’application Android de YouTube. En glissant le curseur sur la barre de progression, une petite capture au-dessus du curseur montre un aperçu de ce qui se trouve à cette position.

Si cette fonctionnalité donne une sensation de déjà-vu à certains lecteurs, alors il y a des chances que ces derniers regardent leurs vidéos sur des appareils iOS ou sur le client web pour PC.

Un déploiement progressif

Comme l’a très bien montré Android Police, il ne s’agit pas à proprement d’une mise à jour de l’application YouTube. En effet, sur plusieurs appareils avec la même version de l’application, tous sauf un n’ont pas encore la fonctionnalité.

De là, ils ont pu en déduire que le déploiement se fait du côté du serveur et n’est pas global, mais progressif, une coutume d’Android.

À lire sur FrAndroid : YouTube suggère maintenant des vidéos pendant la lecture