Facebook a intégré, depuis plusieurs mois maintenant, la lecture automatique des vidéos sur son application. Un choix judicieux pour le réseau social, puisque cela lui permet notamment de gonfler le nombre de vues sur ses vidéos. Néanmoins, cette option est un gouffre pour votre forfait data. Voici comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

facebook nouveau logo 2015

Si vous êtes un gros consommateur du réseau social au milliard d’utilisateurs dans le monde, vous n’avez pas pu passer à côté de ces vidéos qui se lancent automatiquement lors de leur survol pendant quelques secondes. Côté utilisateur, le changement n’est pas nécessairement le bienvenu, puisqu’il contraint l’application à charger l’ensemble du contenu et ainsi accroît sa consommation de données mobiles.

Pour désactiver la lecture automatique des vidéos, lancez l’application Facebook puis rendez-vous dans la page tout à droite (celle avec le menu hamburger). Descendez tout en bas, jusqu’à trouver la catégorie Paramètres de l’application. Cliquez sur l’option La lecture des vidéos est automatique. Plusieurs choix s’offrent alors à vous : Activé, WiFi uniquement et désactivé. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Facebook-autoplay