Asus a clairement décidé de faire partie des constructeurs proposant des mobiles à un prix attractif tout en étant qualitatifs. C’est le cas avec son Zenfone 2, qui arbore un design sympathique et surtout une configuration proche des haut de gamme de 2015, pour un prix nettement moindre. Le tout sous une interface baptisée ZenUI : voici nos astuces pour utiliser au mieux votre mobile ainsi équipé.

Le Zenfone 2 Laser

Le Zenfone 2 Laser

Le ZenFone 2 du constructeur Taiwainais propose réellement une configuration intéressante pour un prix inférieur à 350 euros. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test du ZenFone 2 à cette adresse. Asus a pris le soin de développer une surcouche logicielle portant le doux nom de ZenU. Nous en avons profité pour vous faire un petit tutoriel sur quelques astuces à connaitre pour maîtriser au mieux votre ZenFone 2.

Lancer une application avec l’écran verrouillé

Asus a intégré une fonctionnalité assez pratique permettant de lancer une application lorsque le téléphone est verrouillé. Le lancement s’effectue grâce à un geste spécifique, Asus a pris le soin de mettre en place 7 gestes détectés passant par la reproduction des lettres suivants : W, S, E, C, Z, V.  Bon point, il est possible de configurer chaque geste à sa guise. Pour activer l’option, il suffit de se rendre dans les paramètres puis ZenMotion et enfin Gestuelle tactile.

Geste asus

 

Réduire votre consommation de batterie

Asus a intégré un mode d’économie d’énergie assez puisant, puisqu’il est possible de désactiver les applications lancées au démarrage, permettant ainsi de réduire la consommation de batterie. Le Taïwanais a également mis en place un mode d’économie de batterie « smart », où 3 modes sont disponibles : Économies d’énergie max, Optimisé et Personnalisé. Ce dernier permet de définir le pourcentage de luminosité, ainsi que de choisir si l’on souhaite que le téléphone désactive automatiquement les connexions réseau lors de la mise en veille.

Asus Powezr

 

 

Ajouter une tâche à faire en secouant simplement votre mobile

Grâce au gyroscope intégré dans le ZenFone 2, il est possible d’effectuer une capture en agitant votre mobile. Autre fonctionnalité pratique, le système va automatiquement créer une tâche à faire dans l’application  » Do It Later ». Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre les paramètres du mobile puis ZenMotion => Gestuelle mouvement et d’activer la fonction  » Secouer Secouer ».

Gestuelle

 

Modifier les raccourcis sur l’écran de déverrouillage

Sur ZenUi, vous disposez de trois raccourcis vous permettant d’ouvrir rapidement l’appareil photo, vos messages ou le pavé numérique pour passer un appel. Il est possible de modifier les applications mises en avant sur le lockscreen. Bonne nouvelle, vous pouvez choisir n’importe quelle application. Pour ce faire, direction les paramètres du mobile puis Écran de déverrouillage et enfin Accès rapide. Une fois à cette étape, il vous suffit de simplement sélectionner l’application à remplacer par celle de base.

Lockscreen

Comme à l’accoutumée, cet article est à destination des personnes les moins avertis. N’hésitez pas à partager vos astuces sur l’utilisation du ZenFone 2 en commentaires !