Si vous aimez partager vos photographies sur Instagram, ainsi que sur Twitter, ce tutoriel va vous faire gagner un peu de temps. Voici comment publier automatiquement vos clichés issus d’Instagram sous forme de photos Twitter.

food-salad-healthy-lunch

Sur l’application Instagram, il est déjà possible de lier son compte Twitter à l’application pour effectuer un partage automatique vers le petit oiseau bleu. Seulement, le partage effectué par Instagram est réduit à un simple lien « partager à vos abonnés ». Pas très pratique pour vos abonnés qui sont obligés de quitter le réseau social de microblogging pour pouvoir contempler votre repas ou le paysage de vos vacances. Aujourd’hui, nous allons voir comment effectuer un vrai partage de vos clichés vers votre galerie photo Twitter.

Création d’un compte sur IFTTT

IFTTT est un service très pratique qui permet d’automatiser certaines tâches courantes effectuées sur le web ou depuis votre smartphone. Une fois effectué, rendez-vous sur le lien suivant.

IFTT Twitter-Insta

Puis connectez votre compte Instagram et Twitter grâce aux boutons situés un peu plus bas dans la page.

IFTTT-connect

Maintenant, cliquez simplement sur le bouton Add pour finaliser la configuration. Dernière étape, avant de terminer ce tutoriel, rendez-vous dans les paramètres d’IFTTT (accessible en cliquant sur votre pseudo, puis Préférences et Settings) et activez la fonctionnalité URL shortening. Pratique pour économiser quelques caractères sur votre tweet.

IFTTT- url

Dorénavant, dès que vous publierez une photo sur votre compte Instagram, celle-ci sera automatiquement postée sur votre compte Twitter. IFTTT peut être un logiciel bien plus puissant, nous avions d’ailleurs réalisé une liste des meilleures recettes.