Il peut être toujours sympathique de définir sa propre sonnerie, au vu des choix souvent pauvres proposés par Google ou les constructeurs. Voici une application permettant de réaliser très simplement cette opération.

sonnerie

 

Sur Android stock (sans surcouche constructeur) il n’est pas possible de définir nativement une musique ou autre son en sonnerie d’appel, et l’utilisateur est bloqué avec le maigre choix de Google. Il peut toutefois déplacer, en passant par son ordinateur ou un gestionnaire de fichiers, ses MP3 dans le dossier « Ringtones », afin de retrouver ses titres dans la liste des sonneries potentielles.

Il est cependant possible de faire mieux, notamment pour éditer les titres dont l’introduction – ce que vous entendrez si vous choisissez votre MP3 – parfois inaudible doit être coupée. L’application Ringdroid combine à la fois les possibilités d’éditions de titres musicaux et leur affectation à différents usages : sonnerie d’appel, alarme ou notifications. L’application est compatible Android Lollipop ( 5.0 +), son interface est certes un peu ancienne, mais est très simple d’utilisation, et elle est totalement gratuite.

Lorsque l’application s’ouvre, celle-ci liste l’ensemble des sons présents sur la mémoire du téléphone. Il suffit ensuite de sélectionner une musique, puis d’en choisir un passage et, pour finir, d’enregistrer votre œuvre. Là, plusieurs choix s’offrent à vous : sonnerie, notification, alarme. Voici les différentes étapes de l’opération en GIF :

gif ringdroid

 

Ringdroid Ringdroid Team