Les développeurs de Twitter pour Android et iOS vont prochainement proposer une mise à jour à leur application. Celle-ci permettra d’accéder à l’historique complet des messages privées.


twitter logo
Lorsqu’un utilisateur accède à sa messagerie Twitter sur son smartphone, il est possible que certains messages n’apparaissent pas sur mobile, alors qu’ils peuvent être visualisés sur le client web traditionnel. Un détail certes, mais un détail embêtant, qui a poussé les équipes de développement de l’application mobile du réseau social à se pencher activement dessus. Ils travaillent donc sur le déploiement d’une mise à jour qui permettra de pallier à ce désagrément. La mise à jour inclura aussi une plus grande profondeur dans l’historique des messages privés, limité pour le moment à l’affichage de 3200 messages.

C’est évidemment par le biais d’un tweet que l’on a appris la nouvelle, sur le compte officiel du Support Twitter. Il faudra certainement attendre quelques semaines pour que la mise à niveau soit disponible. En tout cas, ceux qui se servent du réseau de microblogging de façon professionnelle seront certainement soulagés de ne plus rencontrer de soucis avec leurs messages privés.

Twitter a d’ailleurs publié une petite note à l’attention des utilisateurs qui pourraient rencontrer certaines difficultés avec leur messagerie : « Nous restructurons actuellement les éléments d’arrière-plan de notre système de messages privés. De ce fait, les utilisateurs peuvent se trouver dans l’impossibilité d’envoyer certaines URL dans des messages privés. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. »