La communauté Android compte bien plus de membres que de précieux sésames pour la Google I/O. Mais comme tous les ans, ceux qui sont restés à la maison pourront profiter de la Google I/O Extended, cette version « hors les murs » de la conférence américaine. Au programme, des livestreams, des conférences, des rencontres : l’occasion de vivre un petit bout de l’événement de loin, mais entre passionnés.

Google I/O Extended

La Google I/O Extended ne sort pas de nulle part : elle est organisée par les Google Developer Groups un peu partout dans le monde, mais aussi par des développeurs indépendants et des étudiants. Il y en a pour tous les goûts, et pour peu que le petit bonhomme vert vous passionne, il y a forcément une session Google I/O Extended près de chez vous. Comme la conférence qu’elles secondent, les sessions auront lieu les 25 et 26 juin prochains. En France bien sûr, tout comme au Canada, en Belgique, en Suisse, au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Si vous habitez en Côte d’Ivoire, trois événements sont également prévus à Abidjan ! La francophonie n’est pas la seule sur les rangs : des événements sont organisés un peu partout dans le monde.

Voici plus précisément la liste des villes concernées (voir la carte établie par Google) :

Rendez-vous sur les pages Google+ de chaque événement pour tous les détails ! Quant à nous, nous serons à la Google I/O pour vous en faire vivre les annonces.