L’entreprise française Miraxess a bien compris que l’avenir était à la convergence entre les smartphones et les ordinateurs portables. Son dock Mirabook permet de transformer un téléphone en un PC portable de 13 pouces.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La convergence entre les smartphones et les ordinateurs n’est pas nouvelle puisqu’on a déjà pu l’apercevoir avec la fonction Continuum des Windows Phone ou avec différents projets comme Andromium ou DisplayLink Desktop. Les Français de l’entreprise Miraxess présentent au CES le Mirabook, un dock ressemblant à s’y méprendre à un ordinateur portable avec son écran Full HD de 13,3 pouces. Mais dans les faits, le Mirabook n’intègre aucune intelligence. Il suffit en fait de brancher son smartphone grâce au port USB Type-C pour déporter l’affichage (et donc la puissance) du smartphone vers le Mirabook.

Android sur un écran de 13 pouces

Une fois que le smartphone est relié au Mirabook, on peut utiliser celui-ci comme un ordinateur portable classique, à un détail près : le Mirabook n’intègre aucun espace de stockage et donc aucun système d’exploitation. C’est le smartphone qui jouera le rôle de PC et on pourra donc profiter d’Android — via Andromium — ou de Windows directement sur l’écran de 13 pouces du Mirabook.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une autonomie de 24 heures

Le Mirabook intègre tout de même une batterie ce qui permet à l’entreprise d’annoncer une autonomie de 24 heures au produit, qui peut également alimenter le smartphone via le port USB Type-C. On trouve bien entendu un trackpad et un clavier ainsi qu’un port microSD pour augmenter la capacité de stockage du smartphone.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prix et disponibilité

Le Mirabook de Miraxess devrait être disponible dans les mois à venir, par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif. Son prix devrait tourner aux alentours de 300 euros.

Crédits photo : Engadget

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid