Ulrich et Omar sont à Las Vegas pour couvrir le CES 2018. Après trois jours à déambuler dans les allées du salon , ils ont chacun sélectionné quatre produits qu’ils estiment être les meilleurs de cette édition. Vous aussi, faites nous part de votre coup de cœur pour tenter de remporter un smartphone d’une valeur de 400 euros !

Comme chaque année, le CES de 2018 a été l’occasion de découvrir tout un lot de technologies plus intéressantes les unes que les autres. Présents sur place à Las Vegas pour couvrir le salon, Ulrich et Omar ont tous les deux de jolis coups de cœur… mais apparemment ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un point crucial : quel est le meilleur produit du CES 2018 ?

Voici donc les huit produits qu’ils ont sélectionnés. N’hésitez pas à répondre à cette question vous aussi en participant à notre concours ! Rendez-vous en bas de ce papier.

Notre sélection en vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les choix d’Ulrich

Razer Linda Project, la convergence entre smartphone et PC

Razer est devenu un constructeur de smartphone l’année dernière, après le rachat de Nextbit et la commercialisation du Razer Phone. Pour le CES 2018, ils ont présenté Linda Project, un concept d’accessoire pour smartphone : vous installez le Razer Phone en lieu et place du trackpad et il donne vie à l’accessoire qui devient un ordinateur portable.

Toute la puissance provient donc du smartphone, il charge une distribution GNU/Linux nommée CentOS qui permet d’obtenir un environnement bureau classique. Évidemment, avec l’application Shadow, on obtient un combo ultime.

Malheureusement, Linda est un projet qui ne sera jamais commercialisé, c’était trop beau pour être vrai.

Sony Aibo, le chien robot

Le chien Aibo est de retour aux États-Unis : un petit bien robot lancé initialement en 1999. Sony a décidé de lui donner un coup de jeune pour le commercialiser au Japon, uniquement. La version 2018 est vendue environ 1600 euros, vous pouvez jouer avec lui, le promener, il peut vous suivre… comme les vrais chiens. Bon point : il n’a pas besoin d’être sorti, par contre n’oubliez pas de le brancher régulièrement.

Samsung The Wall, la TV gigantesque

Samsung a ressorti la technologie microLED pour nous présenter The Wall : c’est une technologie auto-émissive qui pourrait concurrencer l’OLED, dans laquelle chaque pixel est une LED. Loin d’être prête pour le grand public, cette technologie est déjà expérimentée par Samsung sur un écran de 146 pouces (3,65 mètres) de diagonale. C’est juste énorme !

DJI Osmo Mobile 2, le stabilisateur de smartphones

Les stabilisateurs de smartphones sont les produits tendance de l’année dernière et DJI est un précurseur du secteur. Malheureusement pour eux, leur premier modèle était onéreux et de nombreux fabricants ont réussi à émerger en 2017. Sur ce second modèle, le Osmo Mobile 2, DJI a donc baissé drastiquement le prix, l’ergonomie a été améliorée et de nouvelles fonctions ont été rajoutées. Il devrait être l’un des stabilisateurs stars de 2018.

Les choix d’Omar

Sony LSPX-A1, table basse design et vidéoprojecteur

Une belle table basse faite de marbre et de bois. Voilà ce qu’a présenté Sony. Et évidemment, ce produit ne se contente pas d’être un simple meuble à placer dans sa maison. Le Sony LSPX-A1 fait aussi office de vidéoprojecteur courte portée qui peut diffuser des images 4K pouvant atteindre jusqu’à 150 pouces (selon la distance qui le sépare du mur). Profiter d’une jolie technologie tout en décorant son salon pour le prix dérisoire de… 30 000 dollars. Aïe !

Sony WF-SP700N, les écouteurs sans fil avec réduction active du bruit

Encore un produit Sony ! Il faut dire que le constructeur japonais a exposé beaucoup de choses pendant le CES. Les écouteurs sans fil WF-SP700N ont l’avantage d’offrir une compatibilité avec Google Assistant, de la suppression active du bruit et une résistance aux éclaboussures et à la pluie. Pour aller courir en toute tranquillité, c’est un produit très intéressant. Il faudra compter 200 euros pour le prix de vente en France.

Altec GVA4 – Live at Home, enceinte connectée et chargeur sans fil à la fois

Les enceintes connectées c’est cool. La recharge sans fil c’est cool aussi. Mixez les deux et vous obtenez la GVA4 – Live at Home d’Altec. Fonctionnant avec Google Assistant, cette enceinte dispose d’un emplacement de recharge sans fil sur sa partie supérieure. Il suffit de poser votre smartphone dessus — s’il est compatible avec le standard Qi — pour qu’il récupère de la batterie. Simple et efficace. Disponible entre le deuxième et le troisième trimestre 2018 aux États-Unis pour 199,99 dollars très exactement.

Le mur OLED de LG

LG a mis en avant sa technologie OLED en créant un très joli mur bourré de télévisions 4K. Et le rendu est vraiment sublime. En déambulant dans ce couloir, les passants peuvent admirer de beaux paysages aux couleurs parfaitement contrastées. Si on est un brin optimiste, on peut imaginer ce genre de construction dans des aéroports pour patienter agréablement avant de prendre l’avion ou dans des salles de concert afin d’enrichir l’expérience musicale avec de belles images.

Comment participer au concours

Pour participer à notre concours et tenter de gagner un smartphone d’une valeur de 400 euros, c’est simple ! Partagez la vidéo au début de cet article — en copiant ce lien : http://www.frandroid.com/m/ces18 — sur Facebook ou Twitter et remplissez notre formulaire.