Vous êtes du genre paranoïaque et vous ne vous baladez jamais sans une batterie externe ? L’approche de vacances éloignées de toute civilisation commence à déclencher des crises d’angoisses ? Rassurez-vous, Anker a pensé à vous avec cette belle batterie externe d’une capacité record de 120 000 mAh.

Anker PowerHouse 4

Il y a parfois des moments où une batterie de 10 000 ou 20 000 mAh ne suffit plus. Si vous faites du camping, par exemple, il peut être utile d’avoir une batterie suffisamment importante pour pouvoir charger plusieurs fois de suite son smartphone ou d’autres appareils électriques de petite ou moyenne taille. Et c’est exactement pour ce genre de situation que l’Anker PowerHouse existe.

Anker PowerHouse 1

La PowerHouse est donc une immense batterie externe d’une capacité de 120 000 mAh. Immense jusque dans ses dimensions puisqu’il s’agit d’un boîtier doté d’une poignée de 20,06 × 16,51 × 14,47 cm pour un poids de 4,22 kg environ (9,3 livres). Autant dire que ce n’est pas une batterie que l’on peut mettre dans sa poche ou emmener sur un coup de tête dans un sac de randonnée.

Anker PowerHouse 5

Évidemment, avec ces dimensions, Anker s’est fait plaisir sur la connectique. La façade de la PowerHouse comprend 4 ports USB de 2,4 Ampères chacun, une prise allume-cigare de 12 volts et une prise murale au format américain. Si l’on en croit le descriptif sur Amazon, il est possible de la recharger aussi bien via une prise classique que par des panneaux solaires.

Anker PowerHouse 3

Enfin, sa capacité monstrueuse lui permet de recharger 40 smartphones, 15 ordinateurs portables ou de brancher une lampe pendant une centaine d’heures ou même d’alimenter un mini-frigo pendant 7 heures environ. Le compagnon idéal du campeur, donc.

L’Anker PowerHouse est vendue uniquement sur Amazon au tarif de 499,99 dollars. Il est d’ailleurs possible d’avoir une ristourne de 100 dollars en entrant le code ANKPower au moment de l’achat. Notez qu’Amazon ne livre pas cette batterie en France. Pour l’importer, il faut soit passer par un ami américain, soit par un service spécialisé dans ce genre d’importation.