Après un an sans mise à jour, FrAndroid a désormais une application dont le contenu a été revu en grande partie. Interface modernisée, moins de consommation de données, quelques fonctionnalités supplémentaires, voici la version 5 de l’application FrAndroid sur Android. A essayer et adopter.

Pour suivre notre actualité, vous êtes désormais un lecteur sur deux sur mobile. Nous avons donc adapté le site Web pour les écrans de smartphones et les tablettes, pour tout vous dire : notre développement était plutôt orienté vers le Web ces deux dernières années. Les versions Google AMP et Facebook Instant Articles ont également été déployées l’année dernière, toujours pour proposer une expérience mobile optimale, quelque soit la façon dont vous consommez notre contenu. Désormais, nous avons concentré nos ressources sur l’application native Android, vous êtes un peu plus de 100 000 à l’utiliser régulièrement. C’est bien moins que l’audience Web, mais les utilisateurs de l’application consomment beaucoup de contenu, ce sont nos visiteurs fidèles. 

Nous avons donc le plaisir de vous présenter la version 5 de l’application mobile de FrAndroid sous Android. Elle compatible smartphone, tablette mais aussi Android Wear. Nous n’avons pas encore lancé un développement spécifique autour d’Android TV, mais cela pourrait être intéressant par la suite étant donné que notre investissement dans les vidéos est de plus en plus important. L’interface a été revue, l’expérience est bien plus fluide et nous avons ajouté quelques fonctions supplémentaires. Vous pourrez, par exemple, plus finement sélectionner les notifications à recevoir. 

Nous avons vraiment fait l’effort de vous proposer une expérience aussi bonne que sur le Web. N’hésitez donc à nous faire vos retours en commentaires, nous pourrons les corriger. Si vous avez des idées de fonctionnalités, n’hésitez pas à les soumettre. 

Vous pouvez télécharger notre application depuis cette adresse sur le Play Store. Pour ceux qui ont toujours l’ancienne version, nous vous encourageons à passer sur cette dernière version pour profiter de toutes les fonctionnalités.