Après les smartphones, Acer nous a laissé prendre en main les nouvelles tablettes Iconia One 7 et 8 ainsi que la Tab 10. On connaissait déjà l’Iconia Tab 7 mais celle-ci a été légèrement mise à jour et change de nom. Les Iconia One 8 et Tab 10 sont quant à elles nouvelles mais ne révolutionnent pas le genre. Découvrons ensemble ces trois nouvelles tablettes du Taïwanais.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Pour sa nouvelle gamme de tablette, Acer a mis l’accent sur la simplification. Ainsi, le constructeur taïwanais a dévoilé en même temps trois nouvelles tablettes pour homogénéiser la gamme : les Iconia One 7 et 8 ainsi que la Tab 10. Le nombre indique bien évidemment la taille de l’écran et Acer rajoute donc un modèle de 8 pouces entre les 7 et 10 pouces. Une gamme de fin 2014 au grand complet mais avec quelques différences entre les produits.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le modèle 7 pouces avait été dévoilé en avril dernier sous le nom Tab 7 mais semble être remplacé par cette One 7. Sa fiche technique évolue légèrement avec l’intégration du SoC Intel Z2560 dualcore de 1,6 GHz  en lieu et place de l’ancienne puce MediaTek. On perd au passage le support de la 3G. Les One 7 et 8 partagent la même dalle IPS HD (720p) si l’on met de côté leur taille physique. La One 8 monte un peu en gamme puisqu’elle intègre un Intel Atom Z3735G avec quatre coeurs cadencés à 1,83 GHz.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ces deux tablettes partagent le même design avec la coque qu’on avait déjà pu voir sur la Tab 7. La coque est réalisée en plastique rugueux qui montre clairement que les tablettes sont positionnées en entrée de gamme.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ensuite, vient la Tab 10 qui se distingue clairement des deux autres tablettes d’Acer. Le revêtement de la coque arrière est totalement différent : plus lisse, plus agréable à tenir en main et qui semble d’être d’une meilleure qualité. Il confère à la tablette une plus grande sensation de solidité. Tous les composants à l’intérieur sont d’ailleurs différents puisque la dalle passe au Full HD, toujours en IPS et le SoC délaisse Intel pour se tourner du côté de MediaTek.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Sur ce point, il y a fort à parier que la Tab 10 a été développée avant les remises accordées par Intel et que pour la prochaine mise à jour de la Tab 10, on trouvera une puce Atom qui permettra à la tablette d’avoir de meilleures performances.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Concernant la protection de l’écran, Acer a mis du Gorilla Glass uniquement sur la Tab 10. Les One 7 et 8 ne sont donc pas protégées contre les coups et rayures, dommage. Cela s’explique notamment par le prix des appareils : 99 euros pour la première, 129 euros pour la seconde et 199 euros pour la plus grande.

N’ayant pas pu tester en détails les tablettes, il faudra attendre un test plus poussé des Tab 10 et One 7 et 8 pour se faire un véritable avis. Espérons seulement qu’Acer continue sur la lancée initiée avec la Tab 10 et le Liquid Jade au niveau du design, qui permettra au taiwanais de concurrencer un peu plus les autres grandes marques du secteur.