Un iPhone 7 Plus a été livré, dans un état carbonisé, aux États-Unis. Les images, postées sur Reddit, montrent un modèle noir mat devenu violet au dos sous la haute température de sa batterie.

iphone7boom

Un utilisateur de Reddit, kroopthesnoop, a posté il y a deux jours des photos de l’iPhone 7 Plus qu’avait reçu un de ses collègues de travail. Le téléphone est arrivé à moitié fondu dans les mains de son propriétaire. Sur les photos, on se rend compte que l’iPhone 7 a été endommagé à ‘l’intérieur de la boîte : tranches décollées et fondues, dos violet suite à la chauffe du métal, etc.

iphone7boom2

Un phénomène surmédiatisé

Ce n’est pas la première fois qu’un utilisateur d’iPhone fait face à ce genre d’incident. En effet, cet été un iPhone 6 avait causé une brûlure au troisième degré à un Australien (âme sensible s’abstenir). Le fait que les médias s’intéressent à cet iPhone, ou encore aux machines à laver explosives hier, est évidemment lié à l’affaire surmédiatisée des Samsung Galaxy Note 7 explosifs.

En temps normal, ce genre d’événement ne fait pas tant parler de lui, puisque l’immense majorité des appareils électroniques vendus ont parfois des problèmes. Suite à ce post Reddit, un chargé de comptes d’Apple aurait entre temps contacté kroopthesnoop pour récupérer les coordonnées de son collègue afin de lui renvoyer un iPhone 7 Plus flambant neuf.

iphone7boom3

Une batterie explosive, vraiment ?

Cependant, l’hypothèse d’une batterie qui explose toute seule ne semble pas si crédible. L’iPhone a bel et bien brûlé puisque la boite est carbonisée à l’intérieur. Mais, lorsque l’on regarde les photos, on remarque bien que la boite a été malmenée. De plus, l’iPhone est tordu, et son dos est cabossé. Ainsi, un des seuls scénarios envisageables serait que la batterie ait mal supporté les chocs et le fait qu’on la plie pendant son voyage, d’autant plus que le smartphone vient éteint dans sa boite donc la surchauffe est impossible.

Je laisserai le mot de la fin à Obiiiiiiii, qui a commenté sous le post Reddit.

Sacré Apple, toujours en train de voler des fonctionnalités à Samsung.